Le superbe Diorshow Fusion Mono, teinte #81 Aventurefeatured

20140406_165427.jpg.jpg copy

Ayant en ma possession le sublime Chanel illusion d’ombre teinte illusoire (peut être l’un de mes fards préféré), et en me baladant chez Sephora (histoire d’être originale), je suis tombée sur cette gamme de fard : Les Diorshow fusion mono. Là, j’ai remarqué que ces fards (pigmentation, couleur, brillance, texture, packaging) étaient très très similaires aux illusions d’ombre. Etant amoureuse de cette gamme Illusion d’ombre, je me suis dit, puisqu’elles se ressemblent tant, la gamme Diorshow doit être tout aussi géniale. En effet, je n’ai pas trouvé de teinte grise similaire à la Dior chez Chanel, j’ai donc craqué ! Résultat ? Je ne suis pas déçue, cette teinte Aventure est vraiment superbe.  C’est un beau gris, assez foncé, avec des reflets argentés. Il illumine très bien le regard, et le rendu est très brillant.

diorshow.jpg

La texture ici ne m’a pas surprise car je connaissais celle des illusions d’ombre. Mais, c’est vrai que quand j’ai découvert les illusions, j’étais très surprise par cette texture, qui est « mousseuse », mais une fois prélevée sur le doigt, la texture redevient normale (celle d’un fard classique en somme). Cette texture entre le gel et la mousse est marrante, mais super pratique car ça permet d’éviter d’en foutre partout lors de l’application. C’est agréable de se maquiller les yeux en appliquant son fard sans avoir peur d’avoir les pommettes saupoudrées de pigments ou des paillettes qui sont tombés et de rager parce qu’on avait déjà fait son teint !! 

mousse

Ce qui est sympa aussi c’est qu’on peut travailler le fard de 3 façons, ce qui permet d’avoir un rendu différent avec un seul fard.

Il y a également un petit pinceau mousse estampillé Dior fourni avec le fard. Pratique car plutôt petit, et on peut l’emporter facilement dans son sac à main (plus pratique à transporter que les pinceaux de taille standard).

Niveau packaging, ils ont fait les choses bien. Petit pot en verre, couvercle noir, estampillé CD. Simple. Classe. Chic. Efficace.

pinceaufourni

Quels sont les différents rendus que l’on peut obtenir ?

Rendu doux : appliquée au doigt, le fard se fond pour un fini « sans matière », et un résultat scintillant subtil.
Rendu plus intense : appliquée à l’aide de l’estompe, la matière s’intensifie pour révéler une couleur pure et extrême.
Rendu lamé :  humidifier légèrement l’applicateur pour un effet lamé spectaculaire.

20140406_165516.jpg

Niveau prix ça donne quoi ? 29,90 chez Sephora ici. Oui, c’est sur que c’est plutôt cher pour un seul fard, quand on voit par exemple que pour 20 euros de plus, on peut avoir des palettes comme la Vice palette (1&2), ou les naked de Urban Decay. Mais bon, il est si beau qu’on peut lui pardonner.

signature

 

Add comment