100% prune avec le rouge à lèvres Rebel de MAC !featured

rebel mac

Avec flash

Je me rends compte que depuis quelques jours, la personne qui lit mon blog et qui n’aime pas les rouges à lèvres doit vraiment en avoir plein le cul marre d’en voir tout le temps sur mon blog. A toi extraterrestre – parce que je suis certaine que ça n’existe pas une fille qui n’aime pas les rouges à lèvres- je présente mes excuses, mais malheureusement je crois que ça risque de durer encore un petit bout de temps… je pense que j’en ai encore une dizaine à te présenter. 

Lumière froide

Dans ce nouveau billet, je vais donc te parler du magnifique Rebel de chez MAC je ferais plutôt court parce que je pense – à juste titre – que tout le monde connait ce rouge à lèvres, tellement on trouve d’articles qui en parle (& presque toujours en bien) sur le net ! Et surtout en ce moment, vu l’engouement pour les teintes de rouges à lèvres prunes et bordeaux…

rebel - MAC

Parce que oui, le superbe (et c’est peu dire) Rebel de chez MAC est un rouge à lèvres incontournable. Véritable best-seller, c’est le IT rouge de la marque, celui qu’il vous faut absolument cet automne. Rouge au fini ‘Satin’, c’est un pourpre rosé, qui tire sur le prune-fushia tendance violine plutôt foncé. Vous voyez ?

Il est très pigmenté, mais l’intensité du rouge à lèvres est modulable. La texture glisse bien sur les lèvres, et l’opacité parfaite est atteinte à partir de 2-3ème passage. En gros, plus t’en veux, plus t’en mets, plus t’en as ! Le fini est assez brillant, mais pas trop… et je dirais qu’on est entre le mat et le glossy. Je trouve par contre que la texture marque les petites peaux mortes, n’hésite donc pas à exfolier un peu tes lèvres avant.

Petit conseil en passant : comme pour le Diva ou le Fashion Revival (dont je t’ai parlé ici et ici), je te conseille de l’appliquer avec soin… sinon on se retrouve vite avec un effet bouche-de-clown qui gâche vite le make-up !

Bref, sans le vouloir et en 3 jours consécutifs, je vous ai parlé de mon top 3 des rouges MAC du moment : le trop-canon Diva et le trop-trop-canon de Fashion Revival et maintenant pour le trop-trop-trop canon Rebel. En ce moment je ne vis que pour leurs beaux yeux (et ceux de mon homme et de mes deux gros saucissons de chats)… Je sais pas, ce sont des couleurs foncées mais je trouve qu’elles illuminent tout de suite le visage, elles rendent un make-up intense et classe à la fois. 

rebel mac satin

Add comment