De l’importance de s’hydrater les lèvres tous les jours : le baume à lèvres ‘Rêve de Miel’ de Nuxe au banc-d’essai !featured

St Mark’s Church, 25 Garden Road

Ce baume, j’en entends parler depuis des mois. Il a fait le tour de la blogo, et presque tous le monde s’accorde à dire que c’est un produit génial. Vous savez surement de quoi je veux parler… le fameux baume ‘Rêve de Miel’ by Nuxe !

Les baumes à lèvres, j’en suis dingue ! J’en applique tous les soirs au moment d’aller au lit… tout simplement parce que pour moi, c’est une étape importante pour avoir des lèvres douces.

IMG_42633

Idéal après un gommage des lèvres qui aide à faire disparaître les petites peaux disgracieuses, c’est aussi une étape indispensable pour toutes celles qui mettent du rouge à lèvres !

Protecteur, réparateur, nourrissant… les baumes à lèvres sont également des alliées de choix, surtout en hiver, pour éviter d’avoir les lèvres gercées. En bref, vous l’aurez compris, le baume à lèvres, c’est la vie !

Ayant fini mon baume ‘Crème de rose‘ de Dior, j’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur le ‘Rêve de Miel‘ de Nuxe, histoire de voir si sa réputation est à la hauteur !

IMG_42599

Je vais vous donner le ton tout de suite, c’est un très bon produit. Déjà en achetant du Nuxe, vous avez rarement l’occasion d’être déçues, la qualité étant souvent au rendez-vous.

Ensuite le prix (environ 8-9 euros dans les parapharmacies) est très correct. Certes cela peut paraître un peu élevé si vous comparez ça au prix d’un stick mais la quantité est plutôt conséquente ce qu’il fait qu’il dure beaucoup plus longtemps qu’un stick, et même en en mettant une bonne couche tous les soirs.

Le packaging est très beau. Vraiment très très beau. J’aime beaucoup le verre, je trouve que ça donne beaucoup plus de ‘cachet’ qu’un packaging plastique qui peut vite donner une impression ‘cheap’.

L’odeur est ultra-gourmande, tout comme son goût. C’est un mélange subtil entre le miel et le pamplemousse. Pour moi qui aime tout particulièrement les odeurs d’agrumes, je trouve ça plutôt sympa.

IMG_42711

La texture est particulière, voyez plutôt :

IMG_427777

Une fois sur les lèvres, le baume fond plutôt bien sur les lèvres. Pour celle qui n’aime pas les textures ‘collantes’ pas de panique. Malgré ce que vous pouvez penser, le baume n’est pas collant et n’est pas gras du tout. Gros bon point pour moi qui n’aime pas du tout les trucs qui collent…

Je vous conseille de l’appliquer très généreusement sur les lèvres le soir, au réveil vos lèvres sont d’une douceur… à tomber par terre !

moigeffpetit

Add comment