Crayon à lèvres Color Drama de Gemey Maybelline, teinte Light it up : mon testfeatured

IMG_89588

Lors d’une petite promenade, je suis tombée nez-à-nez avec les petits crayons Color Drama de Gemey Maybelline. Ayant en tête l’article sympathique de Mamzelle Boom qui en disait beaucoup de bien, je me suis dit qu’ils avaient l’air plutôt pas mal. Alors (sans grande surprise) je suis repartie avec le joli Light it up – le seul qui m’avait d’ailleurs tapé dans l’oeil – me disant qu’au pire des cas, pour 7 euros et quelques, s’il était pas terrible, c’était pas une grande perte.

IMG_89655IMG_89633

De retour chez moi, je me suis empressée de le tester (et de voir s’il ressemblait aux top-moumoute crayons Nars) et là, c’était plutôt une belle surprise. La couleur Light it up est un joli rouge tirant très légèrement sur l’orangé, un beau basique en sommes, bien lumineux comme il faut.

IMG_022333

Côté application, alors là c’est plutôt EASY ! Bien plus qu’avec un rouge à lèvres – forcément puisque c’est un crayon ! Bien que la mine soit assez épaisse, le contour se fait bien net, et plutôt rapidement d’ailleurs, ce qui est un bon point. On trace le contour, et après on remplit les lèvres et c’est réglé. Alors c’est pratique parce que ça évite de se taper le contour avec un crayon ET de remplir ensuite au rouge à lèvres sans déborder avec le raisin qui est quand même plus gros et souvent moins précis. Et puis bon, la couleur est ultra pigmentée, un seul passage suffit pour avoir une belle couleur, intense et opaque comme il faut.

Côté rendu – et même si ça ne transparait pas forcement en photo – on est sur du entre-deux : pas vraiment mat, pas vraiment brillant/glossy… un peu des deux ! Le crayon a une texture d’ailleurs plutôt crémeuse ce qui permet 1. de ne pas avoir l’effet asséchant et un peu inconfortable qui va avec 2. au crayon de bien glisser sur les lèvres.

IMG_02266

Côté tenue ? Bon, c’est ici qu’on a peut être le seul gros bémol de ce crayon – je ne la trouve pas géniale géniale. Alors je précise tout de même, ça reste vraiment pas mal hein ! La couleur tient bien et correctement, mais seulement tant que vous ne buvez/mangez pas. Il ne survivra pas au déjeuner, et vous serez donc tout de même obligé de le reposer pour votre après-midi.

IMG_02277

Autres petits points négatifs : le transfert (sur les verres, la fourchette, la bouche de l’Homme, les dents) – et le fait que vous devrez investir dans un taille crayon XL car le crayon n’est pas de taille standard !

Hormis ces quelques points, ça reste une très belle découverte, surtout que cette couleur Light it up réveille instantanément le visage, le teint… effet bonne-mine garanti, même avec un teint pâle-cadavérique (merci l’hivers…) !

Add comment