Comment prendre son pied !featured

l1

Prenez votre pied avec ma dernière trouvaille. Quelle est-elle ? Il s’agit tout simplement d’un masque pour les pieds, Volcano de son petit nom, qui nous vient tout droit de chez Lush (oui, encore, je sais…)

Après une petite ballade dans la boutique, je suis tombée sur cette petite chose, qui ma fait sourire… Encore un masque (pour pas changer), mais cette fois-ci pour les pieds. Une grande nouveauté pour moi. Je ne savais même pas que ça existait, je n’avais jamais vu ça, et je me suis dit, ni une ni deux, y’a pas, faut que j’essaye ! De plus, le prix abordable n’a pas aidé à me dissuader (comptez 8,45 euros pour 130ml, vous pouvez le trouver ici directement sur le site de Lush ou en boutique). Et puis je trouve le principe plutôt cool !

L4

L’été arrive, bientôt la période des nus-pieds, alors pourquoi pas se chouchouter les petits orteils histoire de leurs faire une petite beauté, à eux qui morflent tout l’hivers enfermés dans des bottes et qui voient à peine la lumière du jour. Oui, la vie de pieds, c’est plutôt triste…

Bon, je les chouchoute quand même avec un soin pour les pieds de chez Kenzoki, « fantasme pour pieds nus » (dont je vous ai déjà parlé précédemment ici), qui est l’une de mes crèmes de soin favorites, et j’effectue des gommages (assez violents au niveau des talons) régulièrement. Mais bon, un masque, c’était une grande nouveauté.

20140426_172502.jpg

Ce qu’en dit Lush ?

« Halte aux mauvaises odeurs grâce à ce masque ultra-frais et stimulant pour les pieds. Pour les pieds dégageant des gaz toxiques ! Ce masque efficace contient des argiles pour purifier en profondeur, de la papaye et du citron frais pour nettoyer, des tomates désodorisantes, des décoctions d’herbes astringentes et des huiles essentielles anti-fongiques. Il rend la vie de tout le monde plus agréable ».

Comment se présente le produit ?

C’est un genre de pâte épaisse de couleur blanchâtre. C’est vrai que ce n’est pas forcement glamour comme ça, mais bon, ça reste un masque pour les pieds donc bon, on lui pardonne.

La texture est agréable, un peu « platreuse » mais très facile à manipuler, à doser et à étaler.

L3

L’odeur est spéciale, mais ne me dérange pas du tout. Je dirais même qu’au final on s’y fait, et elle en devient même plutôt sympa. Elle a un petit côté « fraicheur ».

L5

Niveau application, comme ça se passe ?

Untitled-1

Pourquoi je vous parle de cellophane ? Parce que tout simplement, après s’être tartiné les pieds (propres bien entendu) avec le masque, vous devez les enrouler dans du cellophane ! Moi je trouve ça fun, ça donne un petit côté ludique au masque (Je vous épargne néanmoins la photo de mes pieds enroulés de cellophane, c’est pas très glamour comme photo).

L2

Comme indiqué par la marque, après avoir laissé posé le masque (moi, je l’ai laissé posé plutôt 20 minutes), rincez bien vos petits pieds. Après, appliquez une petite crème hydratante. J’en profite pour ma part pour me faire appliquer ma crème « Fantasme pour pieds nus » de chez Kenzoki (Oui, plutôt pour réclamer à mon homme un petit massage des pieds ahah).

Ce masque est vraiment parfait pour les petits pieds fatigués. Il est idéal après une longue journée, et surtout pour celles qui passent leur journée debout au boulot, après une journées shopping, pour celles qui piétinent en talons toute la journée, après une journée de grande chaleur…

C’est vrai qu’après ce masque, la plante de pied est adoucit comme il faut, les pieds sont plus légers, apaisés, avec une forte sensation de fraîcheur. Notez également que cette sensation de fraîcheur se retrouve après avoir rincé le masque, mais également pendant qu’il pose. C’est une sensation assez intense, qui moi ne me dérange pas du tout mais qui peut en surprendre plus d’unes, voir peut être en déranger certaines. 

En bref

Le masque Volcano ne sert donc pas uniquement à combattre l’odeur de baleine décédée de vos pieds à cause d’une paire de ballerines (je pense qu’on connait toutes cette odeur).

879

Il sert aussi à purifier vos petons, les nettoyer, les rafraichir, et leurs faire une petite beauté.

Petits conseils : vous pouvez conserver le masque au frigo pour donner un petit côté fraicheur supplémentaire lors de l’application, et prévoyez de l’appliquer avant de plonger de votre bain (en laissant vos pieds en l’air sur le rebord de la baignoire), ou dans votre canapé devant votre TV, ou de prendre un livre avec vous dans votre salle de bain, parce que vous ne pourrez pas marcher pendant le temps de pose.

En bref, je suis incroyablement surprise par cette petite découverte, et je crois que ce produit a gagné sa place dans ma salle de bain. Attention, le produit a une durée de conservation de 3 mois mais bon, il a tendance à être vidé rapidement. Le produit s’étalant en couche plutôt épaisse, si vous effectuez un masque toutes les 2/3 semaines, le pot sera vide bien avant cette période des 3 mois.

signature.png

Add comment