Comment porter la cuissarde avec classe ?featured

Si la culture mode a pu l’identifier à l’élégance et aux jambes de Brigitte Bardot dans les années 60, elle a retrouvé son « dark side » après Pretty Woman dans les années 90, synonyme de vulgarité.

25 and plus tard, elle fait son come-back dans les grandes enseignes comme Zara, Mango, et bien d’autres !

 

sharon-garcia-TaPTe1TWPr8-unsplash

Dior, Prada ou encore Jimmy Choo, précurseurs de cette mode, l’embellisse et la glorifie. Elle devient incontournable, en partie grâce à de nombreuses stars :  Jessica Alba, Gigi Hadid et Jennifer Lopez qui affolent la toile avec leurs looks adorés, partagés et copiés. Si porter une cuissarde a longtemps été synonyme de vulgarité, cette botte qui monte jusqu’aux cuisses devient classe est désormais un must-have.

 

Le plus important : le choix des modèles, couleurs et matière

 

Pleine de caractère, elle sublime la jambe et donne de l’allure… à condition de trouver « chaussures à son pied ». Le choix des modèles en termes de cuissarde est vaste et il y en a pour tous les goûts : marques, couleurs, matières, talons ou non… Comment choisir ?

Le noir et le gris sont des « classiques » qui vous permettent d’éviter les « fashion faux-pas ». Bien que les plus fantasques comme Negin Mirsalehi opteront pour des modèle à paillettes, les aventurières en devenir pourront commencer par des couleurs plus passe-partout comme le beige ou le bordeaux, et les plus courageuses pourront se tourner vers des modèles plus colorés.

On privilégie le cuir, le velours et le daim : indémodable ! Cela permet de donner du cachet à votre tenue, comme le prouve d’ailleurs Caroline Receveur ou encore Chiara Ferragni.

tamara-bellis-pONwcn4IcVU-unsplash

Si la cuissarde est moulante, préférez un pantalon slim ou une grosse maille, épaisse et ample. Pour une cuissarde plus ample, optez pour une robe, jupe courte (mais pas trop – suggérez plutôt que montrer) ou encore une chemise d’homme. Pour celle qui cherche la différence : jouez les contrastes avec une tenue un peu sportwear.

Pour éviter l’effet « cheap », je vous conseille une sélection de cuissardes sur ce site : qualité et originalité sont au rendez-vous !

 

Le conseil d’or : jamais trop court, jamais trop flash.

 

Gardez en tête que :

- Si vous êtes petite (comme moi), évitez les talons haut qui vont venir « tasser » votre taille. Préférez les talons plats ou compensés.

- Les minis jupes… sont proscrites.

- On évite les modèles en latex ou en vinyle sauf si bien sur, vous recherchez un petit effet rock’n roll ou… si vous prévoyez une soirée érotique ou fétichiste ;)

 

vonecia-carswell-HciYKm3qqBw-unsplash

 

 

Tout est une question d’équilibre et de balance, à vous de jouer!

Add comment