Coco Mademoiselle de Chanel, mon nouveau coup-de-coeur olfactif !featured

Hello ! Alors voilà, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venu vous parler beauté & futilités ici… je m’excuse de cette petite absence mais il se passe énormément de choses en ce moment, et j’ai bien du mal à me trouver du temps libre ;) Enfin, tout ça pour dire que je suis super contente de revenir ici… et pour l’occasion on va parler parfum ! Et attention, pas n’importe quel parfum puisque je vais vous parler du Coco Mademoiselle de chez Chanel !

IMG_7228

C’est un parfum très connu, et moi-même je le connaissais de nom puisqu’il y a eu beaucoup de pub & de com’ à son sujet ! Par contre, niveau parfum, enfin odeur si vous préférez, c’était l’inconnu pour moi… alors c’était une belle découverte !

IMG_7233

De Chanel, je ne connaissais que l’Eau de parfum N°5, puisque c’est le parfum de ma maman et l’Eau Première N°5, puisque c’est un de mes parfums ;) et autant vous dire que Coco Mademoiselle, c’est un sacré coup-de-coeur ! Bon déjà, on parle du flacon ? Il représente tout ce que j’aime : la simplicité & la classe ! Je ne peux rien vous dire de plus : je le trouve chic, très élégant, très soigné, ultra féminin… pas de chichis, pas de superflus, pas de forme excentrique, pas de couleurs criardes… bref un sans faute !

IMG_7240

Niveau fragrance, le parfum est toute en finesse & légèreté, là encore, c’est un bon point ! La marque décrit la fragrance comme :

Un oriental au caractère affirmé et pourtant d’une étonnante fraîcheur.
D’emblée des étincelles d’orange, vives et fraîches, éveillent les sens. Le cœur clair et sensuel dévoile les accords transparents de jasmin et de rose. Le sillage déroule les accents épurés de patchouli et de vétiver, qui viennent souligner la silhouette élancée de la composition.

J’avais peur de la présence de jasmin – que je n’aime pas trop (voir même pas du tout à la base pour être tout à fait exacte ^^), mais le jasmin se fait très discret, pour mon plus grand plaisir ! Le parfum est très équilibré entre le patchouli (que j’adore !) et la rose (que j’adore puissance 1000000). Le parfum tient toute la journée, sur moi du moins, sans être entêtant. C’est un parfum assez fleuri, plein de délicatesse et de subtilité. Je l’adore !

IMG_7247

Bien évidemment, cette eau de parfum a un prix : comptez 63,49 euros pour le flacon 50ml (comme le mien), chez Parfumdo alors qu’il est à 89,50 euros chez Sephora ;)

IMG_7249

Add comment