Chouchouter ses ongles, rien de plus simple… (ou presque) !featured

TYPE YOUR TITLE HERE

Avoir de beaux vernis, c’est bien. Mais, avoir de beaux ongles sur lesquels les mettre, c’est encore mieux ! T’as beau avoir un vernis trop méga canon tout droit venu de chez Chanel, si tes ongles sont tout pourris… bah ça ne ressemblera à rien !

Je suis bien placée pour vous dire ça, parce qu’il y a encore pas si longtemps, mes ongles, c’est quelque chose dont je ne m’occupais pas du tout ! Enfin, j’aimais bien mettre du vernis, mais pas souvent, parce que souvent déçue du résultat. Après avoir eu un déclic, j’ai décidé d’acheter quelques produits pour leurs redonner une seconde vie, et le changement est vraiment bluffant !

Je vous montre ce que j’utilise ? C’est parti !

LA BASE DE LA BASE : LA BASE !

La base d’une manucure qui tient, c’est la base ! Après ce jeu de mot pourri (que j’assume ahah), sachez en effet qu’appliquer une base en dessous du vernis c’est une étape vraiment indispensable. La base protège vos ongles du vernis, augmente la durée du vie de votre manucure et permet également – lorsque vous utilisez des vernis de couleurs – d’éviter de colorer vos ongles.

En plus de tout ça, certaines bases proposent des soins ciblés selon vos besoins !

J’utilise en ce moment la base Bend don’t break de Jessica Cosmetics qui est à la fois, une base et un soin fortifiant !

IMG_65300

J’ai découvert ce soin dans la Birchbox il y a quelques mois… pour mon plus grand plaisir !

L’excellente idée de ce basecoat est non seulement de renforcer les ongles mais surtout de les rendre plus souples, afin qu’ils “plient mais ne rompent pas” comme son nom l’indique. Même avec des ongles un peu longs, on ne craint pas de les accrocher ou de les abîmer à la moindre manipulation.

La RECETTE MAGIQUE de cette base ?

Des polymères à l’action hydratante qui donnent de la flexibilité.

Des actifs naturels qui renforcent l’ongle et permettent une meilleure circulation de l’oxygène entre les cellules.

Formule “Five Free”, c’est à dire formulée sans 5 agents nuisibles : sans formaldéhyde, phtalate de dibutyle (DBP),  toluène,  camphre et résine de formaldéhyde.

Comment l’utiliser ?

On peut l’utiliser seul ou sous son vernis à ongles. Seul, il apportera de la brillance à l’ongle, comme un vernis transparent.

Appliquez sur ongle nus et propres deux couches généreuses de Bend don’t break. Passez également sous l’ongle dans la mesure du possible, et sur la “bordure”, là où il risque le plus de se briser. Appliquez par dessus votre vernis !

Sachez que vous pouvez l’utiliser seul, à la façon d’un vernis transparent.

Vous pouvez la trouver directement sur le site de Birchbox ici au prix de 16,20 euros pour un peu moins de 15ml. 

UN TOP COAT TU APPLIQUERAS !

Un top coat, késako ? C’est un genre de vernis transparent que l’on applique au dessus du vernis à ongles ! Un top coat ça peut servir à plusieurs choses : accélérer le séchage, protéger le vernis & en optimiser la tenue, obtenir un fini ultra brillant… tout dépend des caractéristiques voulues ! Sans top coat, le vernis tient bien moins longtemps.

Pour ma part, j’ai opté pour un top coat dont le rôle principal est d’ACCELERER le séchage du vernis. J’adore les vernis, je dois en avoir plus d’une cinquantaine, j’aime en changer régulièrement, mais j’ai une sainte horreur d’attendre qu’il sèche. Lassée de devoir prendre mon mal en patience, j’ai choisi le Top coat FAST & DRY de chez UNE Beauty.

IMG_65866

Grâce à sa texture gel, ce top coat accélère le séchage de tous les vernis et galbe l’ongle. En quelques secondes la couleur est fixée et révélée.
C’est un soin 2 en 1 : à la fois un top coat, à la fois un sèche-vite, formulé sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate & à 87% d’ingrédients d’origine naturelle.

En plus de ça, le pinceau de ce top coat est démentiel, je n’ai jamais vu ça ! Ultra large, ultra précis, en un seul passage on recouvre la totalité de l’ongle & de manière uniforme.

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’appliquer une couche de top coat par dessus le vernis. Tout simplement !

Vous pouvez le trouver sur le site UNE Beauty ici au prix de 12,90 euros.

En bref, avec un top coat et une base coat, le vernis dure, mais durreee !

giphy (1)

L’HUILE DE RICIN, MON HUILE INDISPENSABLE !

IMG_65522

L’huile de Ricin est une huile très grasse, très visqueuse mais magique pour les ongles cassants, mous ou dédoublés. En plus de ses vertus réparatrices, elle fortifie les ongles & leur croissance ! Il vous suffit de l’appliquer du bout des doigts, idéalement le soir avant d’aller vous coucher et de laisser « agir » toute la nuit.

C’est une huile tout simplement indispensable que vous pouvez trouver chez Aroma-zone ici au prix de 4,90 euros pour 100ml.

Pour ma part, j’alterne l’huile de ricin avec un autre soin fabuleux, la crème abricot de chez Dior,dont je vous ai déjà parlé ici. Un soir l’un, un soir l’autre…

En plus d’hydrater les cuticules, elle rend les ongles plus forts, plus beaux !

IMG_66044

UTILISER DES DISSOLVANTS PAS TROP CRACRA…

IMG_65388

Le dissolvant, c’est pour moi le produit hyper mauvais pour les ongles par excellence. A cause de cet apriori (fondé ou non, je ne suis pas toujours logique), j’ai tendance à choisir des dissolvants de qualité.

J’alterne entre mon dissolvant soin-abricot de Dior et le dissolvant huile-soin de chez UNE Beauty.

Le dissolvant Dior c’est du dissolvant de snob (je le vis bien ahah), du dissolvant de compet’. Bon, sachez malgré tout que pour ma part, c’est un cadeau (je le vis peut-être pas aussi bien que ça au final ahah). Le flacon est mimi, tout en verre, chic & le produit est d’une belle couleur rose clair assez pâle.

Mais… le flacon est assez petit (50ml).

Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un petit format (voir même d’un échantillon – v’la le cadeau de radin je me disais…) et qu’il existait un format standard, un format de dissolvant quoi (pour faire simple).

Que nenni !

Il s’agit du format normal, du seul format proposé pour le petit prix de 16,90 euros & vous pouvez le trouver ici chez Sephora.

Depuis que j’ai découvert son prix (et surtout son ratio prix/ml) je n’ose presque plus m’en servir ! Alors si, je m’en sers pour les grandes occasions, les moments où je me dit, NOW je dois avoir une manucure de rêve (je sais pas, y’a un truc qui me fait croire qu’utiliser ce dissolvant rendra ma manucure magnifiiiique) !

Parce que oui, en plus, je change de vernis souvent, presque tous les 2 jours… alors à ce rythme là, le flacon serait vide en moins d’une semaine…

Alors oui on est d’accord, ce dissolvant coûte un bras, une jambe, tout ce que vous voulez mais il est plutôt efficace, et son odeur est tout simplement à tomber !

Alors vous devez vous demander, à ce prix là, est-ce qu’il est vraiment extraordinaire ? 

Oui le flacon est beau. Oui, le style négligé du « je le laisse à vue sur ma table basse », ou je le laisse trainer dans ma salle de bain pour faire beau, ça peut marcher… ça marche carrément même !

Oui l’odeur est à tomber par terre. C’est vrai que ça permet de lui donner un petit côté « je suis un peu moins chimique que beaucoup d’autres dissolvants« .

Oui, le dissolvant fait bien son boulot. Il retire très bien le vernis, & il est très efficace sur les paillettes incrustées sur l’ongle.

Oui, pour celles qui ont des ongles très fragiles, cassants, et/ou qui se dédoublent, je pense que ce dissolvant peut être intéressant – à condition je pense de l’utiliser en complément d’autres soins du type crème abricot de Dior. Je ne suis pas certaine qu’utilisé seul, le dissolvant se suffise à lui-même pour faire des miracles. Mais je pense que c’est un petit plus, qui pourrait être intéressant pour celles qui ont de gros soucis avec leurs ongles.

Pour celles que le prix n’effraie pas, vous pouvez tout de même vous faire plaisir : ça reste un très bon produit, un produit agréable, et le petit côté soin – plutôt rare pour un dissolvant – reste appréciable.

IMG_65444

Le dissolvant soin UNE Beauty est mon dissolvant chouchou du moment. Plus abordable (9,90 euros pour 50ml, sur le site UNE Beauty ici), c’est un dissolvant dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, sans parfum & qui respecte l’ongle et les cuticules.

Le flacon est un flacon en verre très simple, très épuré, et je le trouve même plutôt chouette !

Au niveau odeur, il sent… le dissolvant. Pas d’odeur à tomber par terre comme pour le dissolvant abricot Dior, mais la marque nous avait prévenue : pas de parfum !

Mais le plus important de tout, ce dissolvant démaquille plutôt bien les ongles et ne les blanchit pas !

Les ingrédients de ce dissolvant-soin ?

 Ethyl Acetate, Glycine Soja (Soybean) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweat Almond) Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Tocopherol.

En bref, on retrouve 80% de solvants d’origine naturelle et 20% d’huile d’amande douce et d’huile d’abricot. Ces 2 huiles émollientes, protectrices et nourrissantes prennent soin des ongles et assouplissent les cuticules.

En bref, c’est un dissolvant efficace, qui laisse les ongles doux & surtout 100% naturels ! Je vous le conseille à 300% ! 

Untitled

Add comment