Chanel, grâce à toi j’ai découvert le blush de ma vie !featured

2222

Tout est dans le titre. Il me faisait de l’oeil depuis quelques temps, depuis beaucoup trop longtemps. Paye fraichement reçue, j’ai couru chez Sephora pour aller chercher ce petit bébé. Maintenant qu’il est mien, je vais vous en parler, mais surtout vous le présenter en photo. Il est vraiment INCROYABLE, la couleur est à tomber par terre. C’est une beauté, un bijou, un don du ciel, un trésor… Il est SUBLIME.

Il s’agit d’un blush de chez Chanel. Plus précisément ? C’est un blush texture crème au toucher doux et soyeux et au fini satiné qui fond sur la peau et se décline en six teintes pétillantes.

Délicates ou plus intenses, les nuances de brun, d’abricot, de rose ou de bordeaux s’appliquent du bout des doigts, tout simplement.

Mates et lumineuses, elles sculptent et rehaussent les pommettes de façon naturelle.

Que dit Chanel sur cette merveille ?

« Un fard à joues crème qui sculpte et rehausse les pommettes. Une texture fondante au toucher soyeux. Des teintes vives et lumineuses au fini satiné.
Résultat : un teint frais. Un effet bonne mine instantané.

Couvrance modulable.

LE BLUSH CRÈME DE CHANEL contient une association d’huiles végétales émollientes non grasses et des poudres spécifiques pour un toucher doux, confortable et un résultat longue tenue. »

J’ai donc jeté mon dévolu sur une des nouveautés de la sublime collection Notes de printemps, printemps/été 2014.

133

Il s’agit de la délicieuse, que dis-je, extraordinaire teinte chamade. 

11

 

5

Une fois l’emballage retiré, vous trouvez un petit pochon noir en velours estampillé Chanel qui vient protéger le boitier, si jamais vous venez à le transporter dans votre sac à main.

44.jpgCaché par l’écrin en velours, il était une fois un petit boitier noir, sigle Chanel apparent en blanc sur le dessus. Le boitier est en plastique, mais reste tout de même super chic (On parle de Chanel quand même…)

2226

Une fois ouvert, outre le grand miroir (super pratique) on trouve une couleur éclatante, entre le rouge et le rose. La couleur peut en effrayer plus d’une de par son intensité, mais comme la marque le précise, vous pouvez vraiment moduler la couvrance, et l’intensité de la couleur.

20140504_181625.jpg.jpg

Il s’étale vraiment très très bien et ce blush donne un effet bonne mine instantané.

J’étais pourtant une adepte du blush « Rose aux joues » de chez Guerlain, teinte numéro 3, « over rose ». C’est un duo de blush poudre, qui contient une teinte rose « bonbon » mat, et une teinte de rose plus foncé mais irisé. C’est un blush qui est au final plutôt léger, avec un rendu très naturel.

Autant vous dire que ce blush made in Chanel est venu bouleversé mes habitudes. Déjà, côté texture rien à voir. L’application au doigt me change la vie – je trouve ça beaucoup plus pratique, et cela permet de mieux maîtriser l’application. Bon, par contre, je précise qu’il faut tout de même avoir la main légère pour obtenir un rendu naturel !

800

En cas de catastrophe cosmétique, n’hésitez pas à étaler le produit avec un pinceau pour estomper tout ça.

20140504_181545.jpg814.jpg

Comment l’appliquer ?

20140504_182241.jpg

Il suffit de prélever la texture au doigt. Déposez la matière sur le dessus da la paume de la main et retirez le surplus de matière afin d’éviter d’en déposer trop sur les joues.

20140504_182202.jpg

Prélevez la quantité voulue et appliquez sur le haut des pommettes en tapotant légèrement, puis remonter en lissant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Pour un effet fondu tout en transparence, vous pouvez également l’appliquer sous le fond de teint.

20140504_182338.jpg

Où trouver cette merveille ?

Chez Sephora, pour un prix de 35 euros ici.

15

signature.png

Add comment