Comment avoir une tignasse avec un volume de rêve ? C’est facile avec Bumble and Bumble !featured

Coucou les chatons, aujourd’hui on va parler de la marque Bumble and Bumble. Qu’est ce qui se cache derrière cette marque ? Des produits de fou. Bumble and bumble, c’est une marque américaine qui a débarquée chez Sephora – oui, encore, et toujours Sephora – depuis moins d’un an (pour mon plus grand plaisir – au grand dam de mon banquier)

Depuis, ces produits font partis de ma routine capillaire. Ils m’aident à dompter ma tignasse et à la transformer en crinière de rêve (ou presque). Pour info, j’ai les cheveux longs, très épais, et j’en ai beaucoup. Vous pouvez résumer ça par, « j’ai une grosse touffe ».

Je vous parlerai ici de deux produits en particulier, testés et largement approuvés : Thickening Full Form Mousse Epaissisante et Thickening Spray Laque épaississante.

20140527_160056.jpg

On va commencer par la Thickening Full Form Mousse Epaissisante. Késako ? 

tumblr_mmj8irmwSN1qmncdno1_500 (1)

C’est une mousse-crème à la texture onctueuse qui fait gonfler les cheveux sous l’effet de la chaleur, créant une coiffure légère, sculptée et pleine de volume.

Au contact de l’air, cette mousse-crème ultradense sculpte la chevelure. Les polymères structurants procurent une grande tenue, ce qui facilite le travail de la brosse ronde pour le brushing. La mousse apporte douceur, brillance et souplesse naturelle aux cheveux, sans créer d’effet cartonné ou de lourdeur. Donne volume et galbe à votre touffe pour une crinière de lionne.

Cette mousse convient à tous les types et à toutes les textures de cheveux, particulièrement les cheveux fins.

Donc oui, c’est une mousse épaississante, mais pas seulement. On ne parle pas de la mousse du commun des mortels. C’est le produit pour apprivoiser les cheveux raplapla, c’est THE produit pour donner du volume aux cheveux désespérés, THE produit pour toute celles qui veulent du volume, toute celles qui veulent du gonflant, une crinière de lionne.

J’ai déjà, sachez le, plutôt une belle « base » de travail. Je n’ai pas la grosse tête, mais j’ai déjà un beau volume naturel aux racines, et quand je vois la merveille que j’arrive à avoir avec… achetez la les filles !

Je suis 100% satisfaite de cette petite merveille, qui coute 29,50 euros pour 143g (en gros, c’est un format standard du même style que vous pouvez trouver en grande surface par exemple). Alors, oui 29,90 euros pour de la mousse ça peut vous paraître assez cher. Oui, c’est sur que ce n’est pas un produit donné, mais quand on y regarde de plus prêt, avec un petit coupon chez Sephora, on peut tout d’abord digérer un peu mieux l’addition, et ce n’est pas forcement plus cher par rapport aux produits que vous pouvez acheter chez votre coiffeur.

Bon, c’est certain, je n’irai pas jusqu’à parler de gonflant « vertigineux » mais sans déconner, c’est vraiment pas mal. Et je pense que pour les personnes qui ont les cheveux fins, le résultat doit être encore plus génial.

20140527_155903.jpg

Comment on l’utilise ?

Vous pouvez l’utiliser des plusieurs manières. Vous pouvez l’utilisez soit sur cheveux humides avant l’épreuve du sèche-cheveux, soit sur cheveux secs. Pour ma part, je préfère l’utiliser sur cheveux humides juste avant de faire gonfler au sèche cheveux. Après, je rajoute un peu de mousse si nécessaire 1 à 2 minutes avant la fin du séchage. Je trouve que travailler la mousse sur cheveux humide, ça permet de mieux « maîtriser » l’application.

Honnêtement, un noix de produits me suffit pour structurer mes cheveux qui sont quand même bien long et bien épais. Et pour ma part c’est application tête en bas (pour plus de volume encore) comme pour le sèche-cheveux.

Il n’y a aucun d’effet « carton ». Sachant que je me lave les cheveux une fois tous les 3-4 jours, si j’ai un coup de raplapla entre deux, une petite noix de mousse que j’applique au niveau des racines, et le tour est joué.

20140527_155920.jpg

Texture ?

Bah comme son nom l’indique… de la mousse ! Rien d’original.

En bref

Trop TOP !

On termine par : la laque épaississante Thickening Spray (quel suspens !)

Il s’agit d’une laque, qui vient pour moi en complément indispensable de la mousse épaississante. Pour moi ces deux produits forment un binôme du feu de Dieux !

20140527_155723.jpg

Vous trouvez cette petite chose chez Sephora (ici) en 2 formats : 50ml pour 9 euros (ce qui est très sympa si vous voulez essayer avant d’investir dans le format plus gros), ou 250ml pour 27 euros.

Elle vient fixer le travail accomplit par la mousse, sans effet carton (à condition bien sur de ne pas imbiber votre chevelure avec – 3-4 pshits et c’est tout, pas besoin de 15). Elle vient, en plus, texturiser le cheveux pour le rendre plus épais, lui donner plus de volume ET (parce que oui c’est pas fini) les protéger de la chaleur.

Ce qu’en dit la marque ? 

« C’est un spray fixant polyvalent permettant une tenue modérée des cheveux.

Faites tenir tous les types de cheveux (épais, fins ou autres). Donnez plus de peps aux cheveux fins.
Recommandé pour les brushing, pour fixer, protéger de la chaleur, insuffler du volume et du mouvement, contrôler et peaufiner n’importe quel style. »

20140527_155729.jpg

 Pour parler de façon hype, c’est un must have capillaire (oui oui). Quand je vois le miracle sur ma touffe, je me dis que sur les cheveux fins ça doit être vraiment ouf ouf ouf.

Comment l’utiliser ?

20140527_155744.jpg

Alors encore une fois, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. Soit, vous l’utilisez comme indiqué sur le flacon, c’est à dire sur cheveux humide avant le séchage mais APRES la mousse (si vous utilisez les deux) pour mettre en forme, protéger les cheveux de la chaleur, créer du volume, gonfler les racines, mieux contrôler la coiffure et assurer un fini superbe (tout ça, tout ça…), soit sur cheveux secs.

Pour ma part, je l’utilise sur cheveux humides avant le séchage et après la mousse. Je rajoute éventuellement 1 ou 2 pshits 1 à 2 minutes à la fin du séchage (tout est une question de feeling).

Enfin, comme pour la mousse, j’utilise la laque entre 2 lavages, histoire de redonner un peu de gonflant à ma tignasse.

Si vous voulez augmenter encore plus le volume (oui oui, c’est possible j’vous jure !), utilisez le shampoing BIG de Lush (dont je vous ai parlé dans un précédant billet ici) et là… à vous la chevelure de foliiiiiiiiie !

who-mesignature.png

Add comment