Les nouvelles bougies « La nature » de la marque Bougies La Françaisefeatured

Petite revue un peu particulière aujourd’hui puisqu’on ne va pas parler beauté, mais bougies ! Les bougies, j’adore ça (comme beaucoup je pense…) et il ne se passe pas un jour sans avoir l’envie d’en allumer une petite à la maison. J’en ai de toutes les tailles, de toutes les marques, de toutes les senteurs, et parmi toutes celles que je possède, je vais vous présenter 2 petites bougies de la marque Bougies La Française, entreprise française et familiale d’artisans ciriers depuis 1902, vous connaissez ? 

 

IMG_3532

Dernièrement, la marque vient de sortir une nouvelle collection, « La Nature », qui propose des bougies plus sobres, mais respectueuses de l’environnement & en total accord avec la nature :

  • Mèches 100% coton,
  • Bougies composées à 100% de cires végétales,
  • Sans paraffine,
  • Parfums élaborés à partir d’huiles essentielles,
  • Emballages en papier recyclé,
  • Fabrication française.

Ainsi, vous remarquerez que les contenants (les petits pots en verre laqué blanc pour le coup) sont très très sobres. On est d’accord, je préfère les pots colorés et plus graphiques, ou les pots façon mason jar avec un petit couvercle en verre, mais bon, je ne les trouve pas non plus vilains pour autant. Ils sont juste très simples & très épurés, et s’accordent super bien avec une déco vintage/scandinave.

IMG_3537IMG_3540

Ces bougies artisanales sont déclinés en 6 parfums différents :

  •  Angélique Fleur d’Oranger,
  •  Vétiver-Néroli,
  •  Vanille Ylang Ylang,
  •  Lavande Menthe Poivrée,
  •  Patchouli Gingembre,
  • Romarin Pamplemousse.

J’ai pour ma part, décidé de craquer les parfums Vanille – Ylang Ylang et Patchouli – Gingembre, puisque j’adore tout simplement les odeurs de patchouli et l’Ylang Ylang. Au final, aucune déception ! Les bougies sentent vraiment super bons, les odeurs sont bien présentes, tout en restant à la fois discrètes et délicates : elles sont parfaitement équilibrées.

IMG_3543IMG_3551

On retrouve dans la première bougie, en plus des odeurs de gingembre et de patchouli, des notes de coriandre, cèdre, vanille et clous de girofle, ce qui en fait une bougie à la fragrance plutôt complexe et épicée.

IMG_3554

Dans la seconde bougie, plus florale, on retrouve l’odeur à la fois suave, chaude, sucrée de l’Ylang Ylang, et qui une fois associée aux arômes de vanille, forme une fragrance florale, assez boisée et musquée.

Bougie naturelle parfumée 30h, patchouli gingembre – 14,95 sur le site de la marque.

Bougie naturelle parfumée 30h, vanille Ylang-Ylang – 14,95 euros sur le site de la marque.

Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à aller découvrir les différentes gammes de bougies qu’ils proposent, puisqu’elles sont vraiment hyper mignonnes, hyper colorées & avec des senteurs plutôt chouettes à des prix plutôt raisonnables si vous comparez par exemple aux Yankee Candle. J’espère que cet article vous aura plu, et en attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ;)

Add comment