SOS cheveux sans volume, j’ai trouvé le remède !featured

Coucou les chatons. Je vous avais déjà parlé de ce produit dans un précédant billet. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas assez bien parlé, ou du moins, pas suffisamment.

Vous parlez de quoi ? De mon shampoing chouchou, de mon shampoing favoris, celui qui fait vibrer ma tignasse à chaque lavage, celui qui embaume ma salle de bain d’une odeur délicieuse, celui qui me donne un volume hors-norme, celui qui décolle les racines des cheveux les plus fins pour leurs donner un second souffle, celui qui fait revivre mes cheveux, le shampoing dont je ne peux plus me passer.

20140510_153426.jpg

J’ai nommé, « BIG » de son prénom, shampoing au sel marin de chez LUSH. Là vous devez vous dire : « elle a fumé celle là, ce n’est que du shampoing ».

Eh bien non mes chatons, détrompez vous, je ne vous parle pas de shampoing, je vous parle DU shampoing.

Oui, c’est encore un petit produit de chez Lush. Vous devez commencer à savoir, pour celles qui me lisent régulièrement, que j’adore les produits Lush. Mais ici, je vous parle probablement de mon coup de coeur numéro 1 ! S’il y a bien un produit de chez Lush que vous devez avoir, c’est lui.  

20140510_153433.jpg

Avec Big, on monte le volume capillaire ! Oui, même sur les cheveux les plus raplapla, les plus fins, et même pour celles qui ont pas un poil sur le caillou et qui râlent à chaque shampoing d’avoir été si peu gâtée par Dame nature. Même si pour ma part, elle m’a plutôt gâtée, je vois une sacrée différence.

Pourquoi j’ai été gâté ? Car j’ai les cheveux longs, très épais, ondulés et un beau volume à la base. Oui je me la pète un peu hein, mais pour vous faire un peu moins rager, sachez que j’ai un cul qui frôle la taille du continent Africain – oui, rien que ça – mais comme je vous ai dit plus-haut, on ne peut pas tout avoir.

20140510_153509.jpg

Ce shampoing est idéal pour toutes celles qui en ont marre d’avoir des spaghettis tout raides, sans vie, et qui veulent avoir une crinière à la Shakira (oui oui, c’est possible, j’vous jure).

Son odeur, c’est un peu comme se retrouver sous une cascade d’eau de mer avec des citronniers tout autour ! Sans blagues, l’odeur est à tomber par terre, elle embaume vraiment toute la salle de bain, et reste dans les cheveux assez longtemps. Un vrai régal. Lush nous dit que l’odeur ressemble à celle de la « Margarita »… on en est vraiment pas loin.

 À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! – sisi, je vous jure-

Que dit la marque sur cette merveille ?

« C’est un shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime.  Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial. »

Comment on l’utilise ? Comme du shampoing…

20140510_153532.jpg

On applique le shampoing sur cheveux humides, on shampouine, on rince deux secondes pour éliminer le gros sel, et on shampouine à nouveau pour obtenir la mousse la plus douce du monde.

Sachez qu’une seule noisette de Big suffit ! Même pour moi qui ait les cheveux long, et une putain de touffe, je n’ai pas besoin de plus pour avoir un résultat au top.

Texture

20140510_153633.jpg

Bizarre.

Oui, la première fois où j’ai vu la texture du produit, j’étais très surprise. Il ne ressemble à aucun autre shampoing que j’ai pu voir dans ma petite vie ! Texture grumeleuse, un peu transparente, blanchâtre… – je ne poursuivrais pas cette réflexion -

20140510_153745.jpg

Ce shampoing ressemble un peu à un gommage avec tous les cristaux de sel, mais pas de panique, le shampoing ne vient pas arracher votre cuir chevelu, et tous les cristaux s’en vont au rinçage.

20140510_153819.jpg

Mon avis

Du volume, en veux-tu en voilà ! Ce shampoing fait en effet des miracles pour les cheveux raplapla grâce au sel contenu dans ce shampoing.

Alors un seul shampoing ou deux shampoings ? Un seul pour moi avec celui-ci. Pas besoin de faire, 2, 3, 4, 5, 35 shampoings, il se suffit à lui tout seul, comme un grand.  Moi qui était une adepte des 2 shampoings pour avoir un résultat correcte, BIG est venu changer ma routine !

Et pas qu’un peu : Grâce à lui, 2 lavages par semaine ! Oui oui, vous avez bien compris, je suis passée de 3/4 shampoings par semaines à 2 !

La composition est également sympa. De plus, vous pouvez conservez le produit longtemps grâce aux gros sels qui composent à plus de 50%  le produit.

20140510_153610.jpg

Il serait presque parfait. Pourquoi presque ?

Histoire de commencer par le plus gros point noir de ce produit : Son prix… 17,95€ / 330g (pour celles qui connaissent les différents formats proposés par Lush, il s’agit du plus gros pot). Malgré cela, sachez qu’à hauteur de d’une noisette de produit – 2 fois par semaines, le produit dure tout de même 3 mois.

 Et enfin, la texture qui a tendance à emmêler les cheveux. Mais avec une bonne routine démêlage, pas de soucis.

Pour ma part j’utilise après le shampoing mon après-shampoing Démêlant volume naturel à la rose de Christophe Robin (dont je vous avais parlé ici).

Et juste avant le séchage sur cheveux humide, j’applique également l’Equave Biphase de chez Revlon professionnel, mon démêlant de folie dont je vous avais parlé ici. Puis pour terminer, armé de ma Tangle Teezer, on brosse les cheveux, et hop, bye-bye les noeuds !

Voilà, vous savez presque tout sur ma routine crinière de lionne !

tumblr_inline_mnuwr3TsXh1r79k32signature.png

 

Add comment