Le beurre de Karité bio & naturel de chez Cattierfeatured

Hello les beauties ! Aujourd’hui nous allons parler d’un produit à tout faire, que j’utilise depuis quelques années maintenant & qui ne me quitte plus : le beurre de Karité. Vous pourrez bien évidemment en trouver de différentes formes, sous différentes marques, mais pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur chez Cattier : beurre de Karité naturel, 100% bio & à petit prixque demander de plus ?

IMG_09122

Ce que dit la marque sur ce produit ?

« L’indispensable pour nourrir et protéger visage, corps et cheveux – Recherché pour ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, le beurre de Karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Le beurre de Karité bio Cattier nourrit et hydrate intensément l’épiderme, prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures ».

Voici une petite liste non exhaustive des différentes utilisations possible du beurre de Karité :

- prolonge le bronzage,

- facilite la cicatrisation,

- revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau (vergetures), 

- sur le corps, en massage, pour une sensation de bien-être et de détente musculaire immédiat,

- sur les cheveux pour les protéger et leur redonner souplesse et vitalité,

- il convient également pour hydrater les zones du corps très sèches (lèvres, visage, corps),

- en soin pour les peaux exposées au soleil ou à des conditions climatiques extrêmes,

- en soin des mains pour les travailleurs manuels ou ceux qui sont exposés aux produits chimiques,

- après le rasage, pour apaiser la peau irritée,  

- après une exposition solaire pour réhydrater et apaiser l’épiderme…

IMG_09111


Mes utilisations

Le beurre de Karité, c’est effectivement un peu le produit à tout faire et il convient pour tous les types de peaux. Pour ma part, je m’en sers comme masque avant shampoing (super pour mes cheveux épais) que j’applique une vingtaine de minutes sur mes pointes & mes longueurs – pas sur le cuir chevelu sinon vous allez vider votre bouteille de shampooing. Je ne l’utilise pas à chaque shampooing, disons 1 fois tous les 3 ou 4 lavages (puisque j’alterne avec l’huile pour cheveux au Neem du Dr. Hauschka dont je vous parle bientôt, l’huile d’Argan ou l’huile de coco). Avec cette routine capillaire, je n’ai pas coupé mes cheveux depuis presque 3 ans : plus aucune pointe brulée, plus aucune fourche !

Une de mes utilisation favorite reste sans doute en massage sur les ongles & cuticules : le beurre de Karité fortifie les ongles fragiles, les ongles qui se dédoublent ou encore les ongles cassants et hydrate en profondeur les cuticules. Là par contre, je vous conseille de l’appliquer au moment d’aller vous coucher, puisque j’en profite personnellement pour laisser poser toute la nuit. Et puis dans tous les cas, vos bouts de doigts sont tellement gras que vous ne pouvez plus faire grand chose, à par dormir.

IMG_09200

La texture de ce beurre de Karité Cattier peut paraître un particulière, puisque le beurre est très compact & assez dur à prélever.

Une fois prélevée avec le doigt, la texture est comme granuleuse. Mais, il suffit de la faire fondre dans le creux de votre main avant de procéder à l’application ou de masser quelques seconde. En effet, le beurre fond rapidement et devient ainsi très facile à appliquer.

20140325_180254.png

Le seul petit moins pour moi, c’est l’absence d’odeur : oui, ce beurre est totalement neutre, et ne sent absolument rien. Mais bon, on peut se dire que ça vient renforcer le petit côté « naturel » de ce produit.

J’ai trouvé ce beurre chez Monoprix pour un prix de 7,79 euros. Un prix plus que convenable pour un produit de cette qualité (bio, 100% naturel, sans ajouts, sans colorants…). Vous pouvez également le trouver dans diverses boutiques sur Internet. Sachez qu’avec un format de 100g vous en avez pour une éternité - j’en suis à mon 2ème pot en plus de 2 ans d’utilisation…

IMG_09144

Et vous, vous utilisez le beurre de Karité ? Vous utilisez d’autres produits à tout faire ? Je vous parlerai très prochainement de l’huile d’Argan, un autre produit naturel que j’utilise un peu de la même manière que mon beurre de karité. Alors en attendant, on se dit à très vite pour une nouvelle revue ! (hey, ne partez pas si vite, il y a un petit PS sous cet article ;) )


*photo réalisée sans trucages*

Le site Igraal, vous connaissez ? Cette invention merveilleuse pour celles et ceux qui – comme moi, achètent beaucoup sur Internet ! Je suis certaine que vous connaissez… oui, oui !

logo-medium_0000

Bon, pour celles & ceux qui ne connaissent pas, Igraal (en gros), vous reverse un petit pourcentage pour chaque achat effectué sur un de leur site partenaire… du genre… Sephora… :D et tous les 20 euros, vous pouvez demander un virement direct sur votre compte bancaire ou paypal (entre autre).

J’ai découvert cette petite chose grâce à ma marraine Lesjolieschosesdelola (coucou ma belle ♥), et comment vous dire… je ne m’en passe plus !

Si vous voulez que je vous parraine, n’hésitez pas, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=AG_54eb72b891fd4 !!

En image, la somme que j’ai récupéré sur mes achats depuis un peu plus d’un an : oui, ça équivaut à… tadammm : 6 rouges à lèvres MAC gratos (oui, c’est génial j’vous dit !!)… Alors, n’hésitez plus !

Capture d’écran 2016-04-09 à 16.24.06

Add comment