Benefit, Tarte, Benecos (vegan) : 3 mascaras au banc d’essaifeatured

Hello les beauties ! Je reviens aujourd’hui avec un petit test comparatif des 3 derniers mascaras que j’ai eu l’occasion de tester ce mois-ci : le fameux They’re real de Benefit, Benecos Mascara volume (un mascara que j’ai pu shoppé dans le magasin bio près de chez moi), et Lights, camera, lashes 4-1 mascara de chez Tarte.

IMG_00288

On commence par le mascara Benecos qui est un mascara naturel et vegan a petit prix puisqu’il coûte 7,75 euros. Vous pouvez le trouver également facilement sur Internet (genre ici).

IMG_00355

Le mascara, enrichi en vitamine E, promet un maximum de volume en épaississant les cils. Mais également des cils parfaitement séparés et un résultat garanti sans paquets.

PicMonkey Collage benecos

Qu’en est-il ? La brosse est plutôt grosse, un peu trop surement. Elle n’est donc pas très pratique pour appliquer correctement le mascara sur les petits cils. Le mascara n’est pas d’un noir très intense, ne recourbe pas vraiment les cils… en bref vous l’aurez comprise, même si ce produit est naturel, vegan et très abordable, je ne suis vraiment pas emballée. Le volume n’est pas au rendez-vous non plus… bof.

benecos 3

On poursuit par le mascara que tout le monde connait : They’re real de chez Benefit, ici en format voyage (4g pour 12 euros chez Sephora) que vous trouverez également en format « classique » au prix de 26,50 euros pour un format 8,5 grammes.

IMG_00266

La marque vous promet « des cils plus grands, plus spectaculaires et plus sexy », du volume, du volume et encore du volume en gros. La brosse en silicone est plutôt agréable et pratique à utiliser.

IMG_00144

Si le résultat est sympa, je dirais qu’il l’est oui, mais sans plus. Je ne suis pas emballée non plus par le résultat : le mascara allonge un peu les cils, mais il fait tout de même un peu de paquets & il ne recourbe pas beaucoup. En un seul passage, le résultat escompté n’est pas là : il est nécessaire de si reprendre à plusieurs fois pour obtenir des cils plus épais.

PicMonkey Collage benefit

On termine ici par le mascara Lights, Cameras, Lashes de chez Tarte cosmetics… et là on est tout de suite sur un autre registre. Ce mascara est vraiment sympa… il n’arrive pas à la cheville de mon mascara indétrônable, le mascara inimitable intense de chez Chanel dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler ici – mais c’est pas mal !

IMG_00344IMG_00155

Le packaging est vraiment beau & assez original. La brosse peut paraître somme toute assez classique, mais elle est très agréable à utiliser. Le résultat est par contre plutôt chouette : volume, longueur, courbure, un poil de paquet, mais vraiment pas beaucoup. Bref comme vous pouvez le voir sur les photos, le résultat est plutôt joli. Moi je l’adore en tout cas, et je vous avoue que je risque de le racheter :) Vous pouvez le retrouver directement sur le site de la marque, au prix de 22 euros.

TTPicMonkey CollageT2PicMonkey Collage

Comparaison :

trio

De gauche à droite : Benecos – Benefit – Tarte.

tarte benefit

A gauche : mascara Tarte / A droite : mascara Benefit.

tarte benecos

A gauche : mascara Tarte / A droite : mascara Benecos.

Voilà, j’espère que cette petite revue comparative vous aura plus. Et vous, connaissez vous l’un de ces 3 mascaras, les avez-vous déjà essayez ? Qu’en pensez vous ? Belle journée mes chatons & à très vite !

Add comment