Avant/après : mon meuble d’établi relooké avec les peintures ID Paris !featured

Autre article, autre meuble & autre relooking… bah oui, je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin ! ;) Au tour aujourd’hui d’un petit meuble d’établi que j’ai retrouvé au fin fond du garage de ma nouvelle maison ! Quand je l’ai vu… j’avoue que j’ai craqué ! Mon homme ne partageait pas du tout mon emballement qu’il trouvé démesuré (Pour le citer, j’ai eu droit à un petit « moé, bof, pas terrible… »), mais moi, je savais qu’il allait envoyer du pâté !

IMG_8790

Pas de bois massif ici, on est sur un meuble en stratifié = pas de ponçage possible donc, laisser le bois apparent n’était pas une option : comme vous pouvez le voir, surtout au niveau des tiroirs, il était trop abimé.

J’ai donc commencé déjà par nettoyer l’ensemble du meuble (poussières, saletés, araignées – beurk, and co…) avec un chiffon humide. J’ai ensuite égrainé légèrement le vernis – pas trop pour ne pas attaquer le mélaminé – avec un papier de verre de finition type 240. Hop, encore un petit nettoyage, et le meuble était fin prêt pour son gros ravalement de façade !

PicMonkey Collage

Après réflection, j’ai décidé de peindre le corps du meuble avec une peinture bleue assez douce & les tiroirs avec une peinture anthracite à paillettes au fini mat (bah oui, c’est cool les paillettes :D), pour se faire, j’ai utilisé de la peinture ID Paris, une marque que je ne connaissais absolument pas, et qui est vendue depuis peu chez Leroy Merlin !

IMG_8823

Au final, cette peinture, c’est juste la meilleure peinture que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant, elle est vraiment EXTRA, j’avais jamais vu ça ! Une couvrance incroyable, un rendu opaque en 1 seul passage, et une seule couche suffit, même sur les tiroirs que je venais de re-vernir & sans aucun ponçage ni sous-couche – j’avais en effet d’abord tenté de les laisser façon « bois apparent » mais ils étaient trop abimés & c’était moche…

Les 2 peintures utilisées sont donc : la peinture Charme matte & poudrée, en teinte gustavien (le joli bleu tout doux) vendue 18,70 euros pour 0,5l, et pour les tiroirs, la peinture Paillett’ en teinte carbone, vendue 19,90 euros pour 0,5l. Ce sont 2 peintures qui sont prévues pour s’appliquer directement sans sous-couche sur tous types de support.

IMG_8848

Rien de plus facile : j’ai appliqué les 2 peintures au spalter (pinceau plat) en une seule couche… et le résultat est à tomber ! Facultatif : j’ai appliqué sur le corps du meuble une couche de Protecteur extra-mat de chez ID toujours, histoire de protéger des tâches le dessus du meuble – 17,20 euros pour 0,5l. Ensuite, bien laisser sécher & le tour est joué !

IMG_8860IMG_8859

Au final, j’adore tout simplement ce meuble… et j’ai même réussi à faire changer d’avis l’Homme : « ah oui, en fait il est pas mal »… mission réussie ;)

Voilà pour ce petit avant/après, j’espère qu’il vous aura plu & vous aura donné quelques idées ! En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ! 

Add comment