Ah si j’étais riche : les vernis d’automne pour une manucure de saison !featured

07 (8)

Il y a quelques jours, je vous avais proposé sur le site girls en fête, une sélection de 6 rouges à lèvres à avoir cet automne. Après les lèvres on passe aux vernis ? Histoire de dire bonjour à l’automne en beauté,  jusqu’au bout des ongles… !

Voici ma première sélection de vernis, tout droit venue de chez Chanel. On y retrouve mes vernis coup-de-coeur de la saison.

07 (3)

Il s’agit d’une sélection de 6 vernis, qui sont piles dans la tendance actuelle. Les lèvres sont sombres, alors les ongles aussi ! Les bordeaux, les rouges tirant vers le noir, les marrons profonds, les couleurs lie-de-vin, prunes et les violines foncées sont à l’honneur.

 On retrouve alors sans surprise :

- Le vernis 573, teinte Accessoire.

-Le vernis 599, teinte Provocation.

- Le vernis 18, teinte Rouge noir.

07 (4)

- Le vernis 563, teinte Vertigo.

- Le vernis 483, teinte Vendetta.

- Le vernis 603, teinte Charivari.

07-1-e1412449633421

Chez Dior, j’ai craqué sur 3 vernis qui sont juste… sublimes. Encore une fois, pile dans la tendance de cet automne, on craque pour la teinte Massai n° 853, la teinte Diorette n°988 et la (magnifique) teinte Nuit 1947 n°970.

07 (12)

Chez NARS, on craque sur un joli rouge-foncé, à la limite du bordeaux, le Jungle Red Rouge éclatant et sur un joli taupe avec des tons violines, le Manosque Lavande charbonneuse.

07 (5)

Là encore, je vous présente deux coups de coeur. On commence par le merveilleux Jezebel, un bordeaux profond, juste sublime (vous me direz, rien étonnant ici, sachant que s’il est merveilleux… il est forcément sublime !). Pour terminer, parce que les paillettes c’est la vie, et que la couleur est sublime (encore, mais je vous jure, j’y peux rien…) : un genre de chocolat-prune… une pure tuerie. J’ai nommé le Pétra.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une sélection plutôt haut-de-gamme, puisque les prix des vernis se situent entre 19 et 25 euros.

On termine en beauté ? Alors si vous avez envie de craquer votre slip, vous pouvez vous jeter sur le vernis Sevillana de Louboutin, un bordeaux sombre. Bon, je vous avoue que je ne suis absolument pas prête à mettre 45 euros dans un vernis (hors frais de port…) même si l’objet en lui-même est vraiment beau. Un vernis, même de qualité, ne vaut – pour moi – pas un prix de 45 euros. Voilà, c’est dit ! Mais si vous collectionnez les vernis, ou si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez toujours craquer. Une fois vide, vous recyclerez aisément ce joli packaging en bibelot classieux, ou alors en cure-dent ? A vous de voir !

Capture d’écran 2014-10-04 à 21.55.56

Add comment