A la découverte de la palette Colored de Miss Cop [+ Tuto inside] !featured

J’ai eu l’occasion de tester une petite nouveauté make-up sortie il y a 2 jours et vendue en exclusivité chez Stokomani… une petite palette de chez Miss cop, une marque jusqu’alors inconnue, et hyper abordable puisque la palette de 24 fards est vendue 7,99 euros.

IMG_39555IMG_39600

Alors déjà ce que je peux vous dire, c’est que c’est une palette qui décline de très jolies teintes nude, qui permettent de faire des make-up à la fois sobre et à la fois plus prononcés. Bon clairement, si vous connaissez les palettes Naked, vous remarquerez direct que les 12 premiers fards, c’est un dupe total de la Naked 1 !

IMG_39699

Idem pour « l’extérieur » de la palette, on retrouve l’esprit métallique & les couleurs de la Naked 2. Si l’extérieur de la palette est métallique, l’intérieur est en plastique, mais elle reste bien solide tout de même !

IMG_39900

Le pinceau est également une parfaite réplique de celui fourni dans la Naked 2… Un pinceau double avec des poils sont aussi doux que l’original, même couleur, même forme, même longueur…

IMG_39788IMG_39955

Au niveau des fards, j’ai été surprise lors des swatches, les fards (qui essentiellement irisés)… ils sont hyper pigmentés ! A 7,99 euros, la pigmentation est vraiment top, surtout pour les fards irisés/paillettes. Les fards mats le sont un peu moins, mais bon à ce prix là… Et sinon, ça donne quoi une fois sur les yeux ?

Untitled design (8)

Honnêtement, à ce prix, cette palette m’a bluffée ! Les teintes ne sont certes pas les plus originales du monde et restent très classiques, mais la qualité est vraiment au rendez-vous ! Les fards sont aussi pigmentés que les swatches lorsqu’ils sont appliqués sur les yeux, quasiment pas poudreux, très lumineux, et se travaillent juste super bien ! Niveau tenue, avec une base, rien à redire, les fards ne bougent pas de la journée !

IMG_42055

Alors, j’ai décidé de vous faire un petit makeup nude tout simple, idéal pour la journée, assez sobre et passe-partout dans les tons rose-irisé.

IMG_41688

Si on fait un petit zoom, ça ressemble à ça ! Alors, on fait comment ? Rien de plus simple…

PicMonkey Collage3

Bon déjà, on commence par appliquer une base sur l’ensemble de la paupière pour une meilleure tenue. J’utilise pour ma part une base naturelle & bio – qui fonctionne très très bien !, alternative à la fameuse Shadow Insurance de Too Faced (10ml pour 17,95 euros), la base pour paupières Lavera vendue ici 4,90 euros pour 9ml sur le site Sens-nature. J’avais d’ailleurs lu quelques avis négatifs à son sujet… mais au final, j’en suis très contente !

Voici sa compo complète pour celles que ça intéresse :

Eau, Jus de feuilles d’aloé vera, Alcool, Glycérine, Lauroyl Lysine, Gomme xanthane déshydratée, Parfum, Extrait d’argousier, Huile d’argen, Beurre de karité, Huile de coco, Beurre de cacao, Huile d’olive, Extrait de rose, Extrait de tilleul, Extrait de mauve des bois, Extrait de chicorée, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Hyaluronate de sodium, Huile de caméline, Huile végétale, Algue, Magnesium Gluconate, Maltose, Vitamine E, Huile de graine de tournesol, Lécithine hydrogénée, Mica colorant blanc, Dioxyde de titane colorant blanc, Oxyde d’étain, Ascorbyl Palmitate, Composants naturels des HE.

 * Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

** Huiles essentielles naturelles.

En bref, un rapport quantité/qualité de la compo/efficacité/prix imbattable !

IMG_399000

J’utilise ensuite le fard n°1 pour uniformiser l’ensemble de la paupières jusqu’aux sourcils.

On applique le fard n°2 en creux de paupières, le fard n°3 sur l’ensemble de la paupière mobile.

En muqueuse, j’applique du crayon khol noir, et j’applique ensuite en forme de V en creux externe le fard n°4. Je fonds le tout pour éviter les démarcations. En coin interne, j’applique en petite touche le fard n°5 pour illuminer le regard, je termine par appliquer un peu de mascara, le Kjaer Weis la marque de cosmétiques naturelles de luxe, un mascara bio noir qui a un rendu très naturel (shoppé sur le site Ecocentric, ici).

PicMonkey CollagePicMonkey Collage2

Voilà, voilà ! Je vous avez promis un tuto très simple à réaliser et c’est chose faite :) Pour vous donner une autre idée des différents types de maquillages que vous pouvez réaliser avec cette même palette, je vous ai fait un autre petit makeup dans les tons gris, que je porte sans soucis en journée, mais qui conviendra surement plus à certaines d’entre vous le soir :)

img_42111

Bon, je ne vous ai pas fait de pas-à-pas, mais là encore c’est pas très compliqué à réaliser. J’ai volontairement décidé de ne pas accentuer ce maquillage avec un train de liner noir, mais sachez que c’est possible si vous voulez un regard encore plus marqué & intense !

img_42288

J’espère que ces 2 petits make-up vous ont plu ! En attendant, je ne peux que vous recommander cette chouette petite palette à tout petit prix, parce que la qualité des fards est vraiment top ! Si elle vous intéresse, vous ne la trouverez malheureusement pas sur le net, il faut vous rendre chez Stokomani directement, la palette y étant dispo tous le mois de septembre ! Sur ce, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite pour la prochaine revue !! :)

Add comment