A la découverte de la marque IDC !featured

IMG_65255

IDC est une marque que j’ai découverte lors de la cérémonie des Victoires de la Beauté à laquelle j’ai eu le plaisir de participer cette année ! C’est une marque qui avait l’air prometteuse, et quand j’ai retrouvé dans le fameux beauty bag de la soirée le soin Regen Express ! Au final, je l’avais beaucoup aimé, alors quand j’ai reçu pour test ces 2 nouveaux produits, j’étais aux anges !

IMG_65266

Premier produit, le soin visage Regen Express Mat…. derrière ce nom assez « complexe », qu’est ce que c’est ? 

Un soin cosmétique tout-en-1 qui corrige, hydrate et matifie en un seul geste le visage, le contour des yeux et le cou, matin et soir. Parfait pour les femmes pressées en quête d’efficacité ayant la peau mixte à grasse ! C’est un soin multi-bénéfices qui vous promet également une action anti-âge qui offre une formule fluide, non grasse et riche en agents matifiants pour lutter contre les excès de sébum et les brillances tout en réduisant l’apparence des signes du vieillissement cutané sans dessécher la peau. Voyez ça vraiment comme un soin visage complet qui se suffit à lui-même !

IMG_65299

Pas facile de trouver la composition complète de ce soin sur Internet, et j’avoue (« bouhhhh la mauvaise blogueuse ») n’avoir pas eu le courage de tout vous recopier… mais je peux vous dire que ce soin n’est pas comédogène, testé sous contrôle dermatologique, non testé sur animaux, sans silicone, sans parabène, sans DMAE. Au niveau des actifs, on retrouve le Sebuless, le Matmarine, et leur ingrédient breuveté Regen-16. Sur ces 3 ingrédients, je n’ai pas plus d’info à vous communiquer pour l’instant…. j’en sais pas plus que vous ! Enfin, pour celles qui ne sont pas à cheval sur la compo, ça devrait pas vous poser problèmes !

Comment il s’utilise ? Il suffit d’appliquer +/- 2 pompes matin & soir sur le visage, sur le cou et sur le contour des yeux parfaitement nettoyés !

La texture est sympa, fluide, et effectivement pas grasse. En plus, le soin pénètre bien la peau. Au niveau des effets, j’ai la peau mixte & sensible à tendance déshydratée au niveau des joues, comprenez par-là que j’ai la peau qui a tendance à tirailler quand mes soins ne sont pas assez hydratants. Là, j’ai quand même du appliquer un sérum avant, parce que l’hydratation n’était pas suffisante. Au niveau de l’action anti-rides, je ne peux pas vous parler concrètement de résultats « visibles » car je n’ai pas encore de rides, tout simplement… par contre pour l’action matifiante, elle est plutôt chouette !

Au final ? C’est un soin qui est fait pour celles qui ne sont pas accro aux produits bio & naturels, pour celles qui n’aiment pas utiliser 48 produits ou qui n’en ont pas le temps… et qui peut être idéal si vous êtes amenés à voyager beaucoup !

Ce sérum est vendu 49,90 euros pour 30ml sur le site Parashop

IMG_65333

Dernier produit, l’Hydra-scellante Bonne mine, un soin hydratant intelligent qui donne un hâle progressif. Le soin bonne mine par excellence qui combine hydratation intégrale et hâle progressif naturel pour une peau rayonnante toute l’année. Personnellement, ce n’est pas un soin que j’utilise toute l’année, uniquement pour préparer l’été, ou pour le prolonger…

C’est un soin qui s’applique 1 fois par jour, de préférence le soir, seul ou après l’utilisation d’un soin type Regen Express dont j’ai parlé un peu plus haut, soit un soin hydratant plus classique. L’intensité et le temps d’apparition de l’effet bonne mine peuvent varier après, sachez que pour un résultat plus intense utiliser 2 fois par jour, et pour un effet moins prononcé, espacer les applications. Personnelement, j’aime bien ce genre de produit, à condition de ne pas être orange façon auto-bronzant avec pas mal de démarcations… au final, avec ce produit, sur une utilisation restreinte à 1 par jour, on obtient un joli hâle plutôt uniforme & plutôt naturel en une grosse semaine, voir 10 jours. J’ai bien aimé le résultat : un beau teint qui se hâle tout en douceur, la texture est agréable aussi. Elle s’applique bien et fond bien sur la peau. Dès la première application, on constate un effet meilleure mine instantanée, mais qui reste – j’insiste là-dessus : naturel.

On ne deviendra jamais orange carotte avec ce soin, puisque « passé un délai d’application », on obtiendra pas plus que de raison. Ce n’est pas vraiment un soin bronzant pour moi, je le vois plus comme un soin bonne mine. Par contre, je n’aime pas vraiment l’odeur, et il reste un peu cher : comptez un peu moins de 50 euros pour 50ml.

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous a plu ;) En attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment