A la découverte de la marque BYS maquillage !featured

Hello les beauties ! Comment allez-vous ? Avant de vous présenter une petite marque que j’ai découvert récemment, je voulais m’excuser pour cette petite absence. J’ai pourtant un millier d’articles à rédiger & à partager avec vous mais, si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux (surtout Instagram & Facebook), vous avez du voir qu’il m’est arrivé pas mal de petites misères… ce qui fait que je n’ai pas réussi à revenir plus vite sur mon petit blog ! Bref, aujourd’hui ça se calme un peu (& heureusement !), j’ai donc décidé de faire mon come-back avec un nouveau petit article make-up pour vous parler de la marque BYS maquillage. Vous connaissez ? Avant que l’on me propose ce partenariat, je ne la connaissais absolument pas. C’est une marque qui m’a tout de suite fait un peu penser à ELF (prix, packaging, une gamme moins chère où les produits sont essentiellement à 1 euros & une gamme un peu plus chère comme ELF Studio…) alors j’avais hâte de pouvoir tester leurs produits afin de savoir s’ils étaient aussi bien, puisque ELF est une marque j’ai redécouvert dernièrement et j’en étais vraiment ravie !

IMG_7680

Le teint 

IMG_7722

On commence cette sélection make-up 100% BYS maquillage par les produits pour le teint que j’ai reçu & qui sont au nombre de… 5 !

IMG_77277

La base de teint essentielle : c’est une très très bonne base de teint pour un prix qui défie toute concurrence : 1,50 euros ! La texture est agréable, et fait très bien son taff à savoir : elle fait tenir le fond de teint (j’ai testé avec 2/3 marques différents ) et la BB crème toute la journée sans sourciller. Le seul hic : l’odeur n’est pas terrible terrible. Verdict, c’est une vraie bonne surprise, je ne m’attendais pas du tout à cela (le packaging en est pour beaucoup puisque le tube fait quand même ultra cheap – j’irais même jusqu’à dire qu’il n’inspire pas du tout confiance !) – oui, elle n’est pas aussi bien que ma base de teint MAC… mais on n’est pas sur la même gamme de prix, alors j’y repenserais à 2 fois lorsque j’aurais terminé mes bases ! PS : la base est certes blanche dans le tube, mais pas de panique, une fois appliquée sur la peau, elle devient transparente.

IMG_7728

Le fond de teint Pro matifiant, en teinte sable : C’est un fond de teint qui se présente sous la forme d’un flacon pompe & qui coûte 6,50 euros. Coup de bol, la teinte me convient parfaitement, et pourtant je trouve cela toujours un peu difficile de choisir une « bonne » teinte en se fiant à des images de site web. La première chose à vous dire sur ce fond de teint & que je trouve importante à partager avec vous, c’est que la texture m’a surprise : la marque parle d’un fond de teint fluide… mais pas du tout ! Et je me demande de où ils ont pu dire qu’il s’agissait d’un fond de teint fluide.

IMG_779777

Personnellement ce n’est pas pour me déplaire, mais le fond de teint est vraiment très épais – ce qui ne le rend pas vraiment simple à appliquer uniformément sur le visage. Ceci étant dit, il s’agit d’un bon fond de teint, qui unifie bien le teintaucun effet masque (malgré la texture épaisse du fond de teint, j’avais un peu peur), aucune démarcation, couvre très bien mes rougeurs (je n’ai pas d’imperfections mais uniquement des rougeurs, donc je ne peux pas vous dire s’il couvre bien les boutons & autres), l’effet matifiant tient une petite demi-journée avant que je sois obligée de poudrer ma zone T. Le seul hic à mon sens : là encore, c’est l’odeur qui est pas terrible.

IMG_7729

Anti-cerne longue-tenue, en teinte clair : le packaging est un peu cheap en soit, mais je le trouve plutôt pratique puisqu’il suffit d’appliquer directement le produit en dessous des yeux puis d’estomper ensuite soit au pinceau, soit au doigt. A noter que j’ai choisi la teinte la plus claire, mais je ne la trouve pas si claire que cela – attention donc à celles qui ont la peau très claire, je pense que cette teinte sera trop foncée pour vous. La quantité de produit est assez importante, je pense que j’en aurai pour des mois, même si je l’utilisais tous les jours. La couvrance est moyenne – je n’ai pas besoin de plus puisque je n’ai pas de cernes trop marquées.

IMG_78288

Cet anti-cerne est également pas mal pour cacher les petites imperfections. La texture est là aussi un peu épaisse, mais rien de méchant & rien que ne me dérange. Son prix ? 4 euros !

teint

Palette contouring pro, en teinte rosé graphique : comme son nom l’indique, il s’agit d’une palette spécialement prévue pour le contouring. Cette palette, qui coûte 5 euros, contient un blush, un highlighter & un bronzer. C’est un des produits qui ne m’a pas vraiment emballé : je trouve que la pigmentation n’est pas particulèrement au rendez-vous (j’ai du y revenir moultes fois pour le résultat de la photo par exemple). Même si le blush est très joli & tout en discrétion (il s’agit d’un vieux rose poudré), l’highlighter n’en est pas un (le « fard » est même carrément invisible en fait une fois appliqué sur le visage), et le bronzer est trop orangé & je le trouve un peu difficile à estomper & à fondre avec le teint.

IMG_7733contour

Poudre matifiante extra-fine, en teinte medim : c’est une poudre matifiante pressée qui coûte la modique somme de 1,50 euros. C’est une poudre que je préfère appliquer à la houppette plutôt qu’au pinceau, elle est très fine, la couleur est ultra discrète. Elle matifie bien le teint (même si quelques retouches sont nécessaires en cours de journée) mais bizarrement je n’ai pas été emballée plus que ça. Bon après je ne suis pas tendre avec elle, mon coeur est déjà pris par la merveilleuse poudre matifiante pressée de chez MAC dont je suis raide dingue amoureuse depuis des années & je n’ai jamais réussi à en trouver une qui l’égale. Là encore on n’est pas sur la même gamme de prix puisque la MAC coûte 24 et quelques. Niveau packaging, il est un petit peu cheap, et j’aurais un peu peur de la transporter tous les jours avec moi – je n’aurais pas vraiment confiance en sa solidité – alors que je ne peux pas sortir sans emporter ma poudre MAC dans mon sac à main.

IMG_7734IMG_77422

Les lèvres

IMG_77544IMG_7752

Rouge à lèvres mat infaillible, en teinte salsa : j’étais très surprise en recevant ce rouge à lèvres – qui coûte au passage 4 euros. La teinte ne correspond pas du tout aux couleurs annoncées sur le site internet, puisque je pensais recevoir un rouge à lèvres prune-bordeaux sombre (oui, on en est loin hein ? ^^), mais en fait il s’agit d’un rouge à lèvres plus nude/rose-vieux rose. Mais malgré cette petite déception, la couleur m’a vraiment emballé ! Elle est vraiment très très jolie, et n’est pas sans me rappeler un mélange entre mon joli Craving de chez MAC et le Chatterbox (de chez MAC toujours).

IMG_78011

Le raisin permet une application précise sur les lèvres, la texture est douce & veloutée, ce qui rend le rouge à lèvres très confortable à porter. La couleur ne migre pas dans les petits plis des lèvres, la couleur ne bave pas, et ne marque pas les imperfections. La couleur est bien pigmentée, la tenue est bonne (un bon 4 heures), et même la couleur n’est pas si matte que cela, c’est vraiment un bon rouge à lèvres. Une belle découverte qui n’a pas à rougir aux côtés de mes rouges à lèvres MAC. Attention néanmoins si vous commandez sur le site, les couleurs ne correspondent pas à ce que vous allez recevoir :)

Le crayon à lèvres automatique, en teinte prune : c’est un crayon à lèvres qui coûte 1,50 euros, et pour le coup, la couleur est fidèle à ce qui est annoncé sur le site. C’est un très bon crayon, qui se marie à merveille avec les rouges à lèvres dans des teintes similaires, du genre Média ou autre rouges du même style de chez MAC !

IMG_77599

Les yeux (et les sourcils)

IMG_7681IMG_7683IMG_7682

Palette Eye glitter, en teinte Futur is gold : comme son nom l’indique, il s’agit d’une palette de 8 « fards » paillettes & qui coûte 4 euros. C’est une petite palette que je trouve magnifique (j’adoooore les paillettes !), et les couleurs sont superbes. Il ne s’agit de pas de fards à paupières classiques. Ce sont des « fards » crèmes – que je décrirais plutôt comme des paillettes contenues dans une sorte de base crémeuse transparente. Vous pouvez soit les appliquer telles quelles directement sur la paupière nue, ou au-dessus de fards « poudre », mais attention, cela à faire tendance à faire un peu « couler » vos fards que vous avez préalablement appliquer. Néanmoins le résultat est ultra sympa ! Le résultat est top aussi quand vous les appliquez en ras-de-cils inférieur. Niveau application, j’ai préféré au doigts plutôt qu’aux pinceaux…

IMG_77999

Palette de fards à paupières Sixties, en teinte Golden california : il s’agit d’une petite palette de 6 fards à paupières dans des teintes nude/gold/prune et qui coûte… 1,50 euros ! Pour le prix, je vous avoue que je ne m’attendais pas à grand chose. Et pourtant, j’ai là aussi été agréablement surprise. Même si la pigmentation n’est pas extraordinaire & que les fards sont tous irisés (cela ne me dérange pas, mais cela peut en ennuyer certaines, d’où la précision), les teintes sont toutes vraiment très jolies – surtout pour la saison.

palette

Pour vous montrer que vous pouvez réaliser de très joli make-up avec cette palette (alors simple oui, mais joli !), j’ai simplement utilisé 2 fards de cette palette : le 5ème fard de la photo a été tout simplement appliqué en creux de paupières, et le premier fard sur la paupière mobile, puis les fards ont tout simplement été fondu entre eux pour éviter une démarcation. J’ai utilisé également le 1er fard en ras-de-cils inférieur, puis j’ai rehaussé un peu la paupière mobile d’un peu de paillettes, avec le 6ème fard de la Palette Eye glitter.

IMG_77688

Le stylo précision, en teinte noir profond : il s’agit d’un crayon noir pour les yeux à mine rétractable qui coûte 1 euro. C’est un crayon noir, mais pas assez profond & pas assez pigmenté à mon goût. Il coule un peu lorsqu’il est appliqué en muqueuse, mais pour le prix, c’est un crayon correct.

IMG_7709IMG_7710

Le mascara essentiel, en teinte noir intense :  il s’agit d’un mini-macara, au prix de 1 euros. Pour le prix, c’est un mascara correct. Rien d’extraordinaire, une brosse somme toute classique, et un résultat… classique & simple, sans fioritures. Résultat plutôt naturel (= pas de volume de fou, pas de courbure extravagante) & même si les cils de son pas très galbés, le mascara ne fait pas de paquets (!!!!) et la couleur est plutôt intense & pigmentée comme il faut.

IMG_7713IMG_7718IMG_77899

Gel à sourcils, en teinte brun : il s’agit – comme son nom l’indique – d’un gel à sourcils, qui coûte 4,50 euros. Etant très brune, j’ai choisi la teinte la plus foncée & la couleur est impeccable pour moi. Le résultat est plutôt naturel, et pour tout vous dire plutôt joli. Le gel est fournit avec un petit pinceau applicateur qui reste pratique pour les week-ends, mais quand je suis chez moi je préfère l’appliquer avec mon pinceau à sourcils de chez Zoeva, que je trouve plus précis. Il y a une quantité astronomique de produits, vous en aurez donc pour des mois & des mois ! Je n’ai pas encore testé son côté waterproof, mais je suis ravie d’avoir découvert ce produit !

IMG_7738IMG_7739

L’eyeliner liquide, en teinte brun : comme son nom l’indique, il s’agit d’un eyeliner marron, qui coûte 2,50 euros. Cela faisait longtemps que je voulais essayer ce genre de teinte, puisque je suis une adepte en temps normal du liner noir. La teinte est très jolie, et sublime à merveille la couleur de mes yeux. Il est tout aussi joli appliqué sur une paupière nue, qu’au dessus d’un smoky par exemple. La pointe du liner est assez fine, ce qui rend le trait assez précis. Néanmoins la pointe est très très rigide, ce qui je trouve rend l’application assez inconfortable (ça pique, ça agresse la peau très fine la paupière mobile). Ceci mis de coté, le liner sèche rapidement, ne coule pas en cours de journée, et se démaquille très facilement. Pour son prix, c’est un liner plus que correct.

IMG_7712

Que pensez-vous de ces produits ? Vous connaissez cette marque ? Sachez que pour l’ensemble de ces produits, il y en a pour une petite quarantaine d’euros, ce qui en fait une marque très abordable. Tous les produits ne m’ont pas convaincu, mais j’ai fait de belles découvertes ! Voici quelques photos d’un maquillage que j’ai réalisé pour le coup avec les produits que j’ai reçu… Mille baisers mes chatons & à très vite !

IMG_78433IMG_78155IMG_78366

Add comment