A la découverte des produits de la gamme Puractiva d’Arval !featured

Grâce à The Beauty Shopper, j’ai découvert le mois dernier la marque Arval, une marque que je ne connaissais absolument pas, et plus particulièrement 2 produit - actuellement disponibles sur The Beauty Shopper à plus de 40% de remise – la mousse nettoyante purifiante Puractiva et le fluide matifiant normalisant Puractiva de la marque Arval !

capture-decran-2016-12-13-a-00-24-33

D’ailleurs, The Beauty Shopper, vous connaissez ? C’est un e-shop entièrement dédié à la beauté, qui vient de souffler sa première bougie ! et qui propose des soins corps / visage / cheveux mais aussi du maquillage et du parfum, le tout à des prix barrés toute l’année ! Vous pourrez y trouver du coup de chouettes promo & sachez qu’il y a toujours des petites surprises qui se glissent dans chacune de vos commandes !

img_68866

Pour revenir aux produits, j’ai donc reçu deux produits de la gamme Puractiva, une gamme formulée pour affronter les problèmes liés aux peaux mixtes, impures et grasses. Les soins de cette gamme sont essentiellement composés d’extrait d’aubépine (Crataegus Monogyna) pour ses effets apaisant & astringent, d’extrait de Lichen d’Islande (Acide Usnique) pour son action dermopurifiante spécifique et ciblée et d’eau florale de rose pour ses effets adoucissant et rafraîchissant.

img_69055

La mousse nettoyante purifiante Puractiva permet d’éliminer avec délicatesse et efficacité les excès de sécrétions sébacées et toute trace de maquillage. Il rend la peau douce, purifiée pour un résultat mat et il est indiqué pour les peaux grasses prédisposées aux imperfections. Elle est vendue 19 euros pour un format 200mlet actuellement en promotion sur le site à -42% donc à 11 euros. 

img_68944

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer matin & ou soir sur peau humide en évitant tout contact avec les yeux, de masser, puis de se rincer le visage. Le produit mousse très légèrement, juste ce qu’il faut. L’odeur en tout cas est vraiment super agréable – je trouve que le nettoyant sent « le savon qui sent bon »… j’ai un peu du mal à vous la décrire, mais en gros, ça sent bon quoi ;) ça sent le propre…

img_67511

Niveau efficacité, il nettoie bien la peau, la laisse bien propre et net, tout en n’étant pas trop agressif : ayant la peau sensible, je n’ai eu aucune sensation de tiraillement ou de rougeurs après utilisation.

img_69022

Il est par contre dommage que la liste complète des ingrédients ne soient pas dispo sur le site – elles le sont au dos du produit… mais bon, j’avoue être atteinte de fleimingite aiguë… 

Le fluide matifiant normalisant de chez Arval est un fluide sans huile léger et délicat, qui vous promet un teint naturel et mat, sans zones brillantes. Le produit, destiné à un usage quotidien, exerce une action bio-purifiante et sébo-équilibrante tout en hydratant et en protégeant la peau.

img_69099

Le fluide est composé d’extrait de beurre de karité (favorisant la lutte contre les radicaux libres), de l’eau florale de rose adoucissante, de l’extrait de romarin aux propriétés dermo-purifiantes, du panténol et de l’extrait de concombre, hydratants, et des micro-perles opacifiantes pour un teint sain et lumineux.

img_69100

Niveau odeur, elle est similaire à celle de la mousse nettoyante, alors forcément, je la trouve là encore super, très agréable, très légère et très fraîche. Niveau texture, elle est comme son nom l’indique : fluide et légère, un vrai régal !

img_67488

Le fluide pénètre quasi – instantanément la peau, et la laisse vraiment hyper douce (j’en ai même été bluffé !), non grasse et délicatement parfumée. Niveau hygiène & packaging, c’est top puisque le fluide se présente sous forme de petit flacon pompe !

img_69166

Et enfin, niveau efficacité, c’est vraiment pas mal puisque j’ai constaté un véritable mieux ! Il m’arrive souvent de briller en cours de journée et de devoir faire régulièrement des retouches avec ma poudre matifiante, et je dirais que j’ai bien réduit de moitié ces petites retouches. Alors, c’est vraiment pas mal pour un fluide vendu 29 euros au format 50ml (actuellement 19 euros ! soit une remise de 41%) !

Là encore malheureusement, le site ne propose pas la liste des ingrédients et ils ne sont pas indiqués non plus au dos du produit… je trouve ça dommage.

Vous vous doutez bien néanmoins que le bémol de ces 2 produits restent néanmoins la composition - qui n’est déjà pas très accessible puisque elles ne sont pas affichées sur le site, et pas sur le produit pour le fluide – et vous connaissez très bien mon penchant pour les produits naturels & bio alors forcément… ces produits ne sont pas 100% naturels ni certifiés bio ! Dommage…

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous seriez tentés ? En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment