A la découverte de la marque Altearah bio !featured

J’ai découvert la marque Altearah bio depuis presque 2 mois, et je peux déjà vous donner le ton de l’article : c’est une vraie et belle découverte. Les produits sont tout simplement extra à utiliser, mention spéciale pour l’huile visage et corps qui est au top du top !

IMG_02322

Altearah bio, c’est une marque qui propose des produits composés uniquement d’ingrédients d’origine naturelle et biologique, à base de mélange d’huiles essentielles et fabriqués en France. La marque est labellisée en plus Ecocert, One Voice, Slow Cosmétique et Sud de France.

La marque a un concept bien a elle, ce qui la rend d’ailleurs si particulière. Plus qu’une marque bio & naturelle, c’est une marque de beauté bien-être : la marque décline ses produits sous 14 couleurs différentes : chaque couleur représente un état d’esprit, et selon ce qui vous correspond le mieux, selon vos attentes, vos humeurs & vos besoins, vous choisissez la couleur qui vous attire plus plus (vous pouvez voir ça comme un genre d’aromathérapie simplifiée à base d’huiles essentielles, ce qui vous permet d’avoir une gamme de produits « sur mesure » adaptée à vos humeurs).

Capture d’écran 2016-05-03 à 23.29.00

Cette marque propose donc de mélanger subtilement et de manière simplifiée l’aromathérapie, la chromothérapie et l’olfactothérapie.

IMG_01966

Les produits que vous choisissez sont donc censés vous correspondre à 100%, autant pour les bienfaits qu’ils vous apporterons, que pour leurs odeurs. Chaque couleur a sa particularité, sa composition propre, son odeur à elle. Pour ma part, je me suis tournée vers la couleur Orange, qui encourage la créativité, augmente la concentration et éveille la sensualité !

IMG_01955

J’ai donc reçu 3 produits différents : un gommage corps, une huile visage et corps et un parfum de soin. Les 3 produits ont la même odeur d’agrume, d’orange et de mandarine. Personnellement, c’est un sans faute ! On commence cette revue par le gommage ! C’est un gommage corps au format 400 grammes, qui est vendu sur le site de la marque (ici) au prix de 23,92 euros.

IMG_02366

C’est un gommage qui est composé de sel de l’Himalaya (pour l’action exfoliante), d’huile de sésame biologique (qui a des vertus adoucissante, nutritive et régénérante), et d’un mélange d’huiles essentielles d’orange douce,de  cèdre de l’Atlas, de mandarine verte, de lavandin (entre autres).

Comment l’utiliser ? Comme tout les gommages, il suffit de l’appliquer sur peau humide et de massez légèrement en faisant des mouvements circulaires jusqu’à disparition du sel.

Ce que j’en pense ? C’est un très bon gommage, qui sent super bon (comme tous les autres produits de la gamme d’ailleurs), qui exfolie la peau en douceur, et qui la laisse en prime très douce ! En bref, je l’adore.

IMG_01911

Le parfum de soin est un parfum naturel, fabriqué en France, et composé d’huiles essentielles bio, qui est vendu 25 euros pour un format 30ml (ici). C’est un petit flacon en verre sous forme de spray.

Vous pouvez l’utiliser soit comme un parfum classique, soit comme un parfum d’olfaction : il suffit de vaporiser 2 ou 3 pschitt au creux des mains, de les frotter (le temps que l’alcool s’évapore), et de respirer profondément 3 fois entre vos mains.

Ce parfum est composé d’huiles essentielles bio d’orange douce, de cèdre de l’Atlas, de mandarine verte, et de lavandin ainsi que d’alcool de blé bio.

IMG_02177

L’huile visage & corps, même si elle est un peu chère (39 euros pour 100ml, ici), un petit mon coup-de-coeur ! Cette huile est composée d’huile végétale bio de sésame, d’huile végétale bio d’abricot, et d’un mélange d’huiles essentielles bio : d’orange douce, de cèdre de l’Atlas, de mandarine verte et de lavandin. C’est une huile qui est riche en vitamine A, et qui a des vertus adoucissante, nutritive et régénérante.

L’Huile visage et corps Altearah peut s’utiliser comme une huile hydratante (à la façon d’un lait, un beurre, ou un baume corporel) chaque jour sur l’ensemble du corps : après la douche, elle laisse la peau très douce et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui fait que vous pouvez sauter dans vos vêtements direct après ! Mais mais mais, je préfère pour ma part l’utiliser comme huile de massage : pour ça, elle est tout simplement incroyable ! Un pure régal… pour vous dire depuis que je l’ai, j’ai droit (je négocie plutôt) au moins 1 à 2 massages par semaine (bah oui, faut bien constater les effets tout ça, et puis voir si elle marche bien hein ? :D), et même l’Homme (qui est de corvée hihi) valide et re-valide ! Elle a une texture incroyable, douce, les mains glissent comme il faut sur la peau, pas la peine d’en mettre une tonne… moment de détente assuré ! Et puis l’odeur que cette huile laisse sur la peau, encore une fois, c’est un régal.

Malgré son prix, je peux vous dire que je m’empresserais de la racheter, elle a même détrôné mon huile chouchou : l’huile bio de massage Rêverie à Jaipur de chez Nature & Découverte (dont je vous ai parlé ici).

Vous l’aurez donc compris, ces 3 produits sont vraiment extra ! Composition des produits, qualité, confort d’utilisation, odeurs, valeurs de la marque… c’est un sans faute ! Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà testé l’un de ces produits ? En attendant, on se dit à très vite pour une nouvelle revue & pleins de baisers !

Add comment