A la découverte de la coloration professionnelle à la maison d’Urban Keratin (+ concours inside)featured

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par la marque française de produits capillaires Urban Keratin (que je ne connaissais pas) pour découvrir leurs produits ! Ravie – parce que j’adore découvrir de nouveaux produits pour prendre soin de ma petite touffe – de pouvoir tester de nouvelles choses, la marque ayant en plus l’air très sérieuse et les produits de qualité, j’ai immédiatement accepté. J’ai pu choisir n’importe quels produits de leur gamme, et j’ai décidé d’opter pour une de leur colorationça tombait bien, je devais en refaire une ! Attention, il s’agit de coloration professionnelle, c’est à dire les mêmes qui vous seront proposées chez votre coiffeur ou, que vous pourrez trouver dans des boutiques spécialisées ! Alors déjà, pas de panique, c’est pas plus compliqué qu’une coloration en boîte toute prête que vous pourrez trouver dans une grande surface – c’est plus économique – et qui dit produits pro, dit forcément des produits de meilleures qualité pour un meilleur résultat !

Bon, il est vrai que le choix d’une coloration peut paraître un poil laborieuse sur le net, surtout concernant la couleur & les nuances à choisir, mais sachez que pour moi, la tâche s’avère très simple : je ne jure que par le noir, bien noir, un vrai noir profond et lumineux, sans aucun reflet bleuté. Urban Keratin m’a donc envoyé un tube de coloration de 100ml & un oxydant 20V. Alors pas de panique, derrière ces noms qui peuvent sembler un peu barbare se cache en réalité quelque chose de très simple : vous avez votre tube de produit colorant (c’est à dire le truc qui donnera la couleur a vos cheveux une fois le temps de pause respecté), ici 100ml (ce qu’il faut pile poil à ma tignasse – j’ai juste assez de produit pour mes petits cheveux d’amour qui sont très longs, très épais, et beaucoup (beaucoup) trop nombreux) et un petit flacon d’oxydant de 150ml (comptez un rapport de 1/15 c’est à dire que pour 100ml de crème colorante, il vous faudra 150ml d’oxydant).

coloration

Pour l’oxydant enfin, il existe différentes puissances : 20V, 30V, 40V… en fonction de ce que vous voulez obtenir comme résultat & en fonction de la coloration voulue. Pour ma part, j’ai opté pour le 20V puisque je ne modifiais absolument pas ma couleur de cheveux, je restais dans du ton sur ton classique : j’ai les cheveux noirs à la base, je les colore en noir, rien de bien compliqué là-dedans ! Pour des colo plus compliquées, n’hésitez pas à poser des questions aux vendeurs et/ou directement à la marque via le formulaire de contact !

Les seuls investissements que vous ayez à faire c’est : un bol en plastique & un pinceau que vous garderez ensuite à vie à condition de bien les nettoyer entre 2 colorations et des gants classiques en latex ou en vinyl (parce que oui, la coloration, ça tâche !). Urban Keratin propose des bol en plastique & des pinceaux, mais pour ma part j’en avais déjà que j’avais acheté il y a des années de cela à dans une boutique spécialisée, pour un prix total de 4-5 euros grand maximum.

bol

La coloration – sans ammoniaque - est composée de particules d’acide hyaluronique (qui apporte un maximum d’hydratation), de la kératine (qui renforce l’élasticité du cheveux et lisse la surface de la fibre capillaire) et de la poudre de diamant (qui amplifie la luminosité & la brillance de la couleur).

Untitled

Comme je vous l’ai dit plus haut, il suffit de mélanger l’oxydant et la crème colorante dans le bol, puis d’appliquer ensuite au pinceau le mélange en commençant bien par les racines, puis en appliquant ensuite sur les longueurs et les pointes. Pour ma part, je le fais seule et je m’en sors très bien – malgré ma gigantesque touffe ! Je laisse poser 30 minutes, je rince à l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire (ça prend quand même un petit moment…), ensuite j’effectue 2 shampoings, je laisse poser un après-shampoing & un masque et le tour est joué !

Untitled

TOP TOP TOP ! La couleur est superbe, lumineuse, brillante et homogène. La couleur a bien pris, aucune réaction allergique… rien du tout et mes cheveux sont même moins abimés aux pointes (moins de fourches, sisi). En plus de ça le produit ne pique pas le nez (je vous assure que rester 30 minutes avec un produit qui arrache les narines sur la tête, je connais et c’est vraiment désagréable) et aucune odeur chimique reste dans les cheveux une fois lavés.

Pour un tel résultat, autant vous dire que le rapport qualité/quantité/prix est monstrueux. Ici rien que pour parler en tube de produits colorants, pour ma tignasse, j’utilise/je paye habituellement :

- une centaine d’euros chez le coiffeur

- 3 boîtes toutes prêtes en supermarchés – soit un coût d’environ 30 à 40 euros.

- 2 tubes de crème colorante pro dans une boutique professionnelle spécialisée comme « La boutique du coiffeur » – soit un coût d’environ 24 euros.

Ici, avec 100ml de crème colorante, j’en ai pile poil assez pour recouvrir l’ensemble de mes cheveux (et pourtant, y’en a)… pour un prix de 12 euros ! En bref, niveau coloration à faire à la maison, je n’ai pas trouvé mieux !

La marque a également décidé de m’envoyer en plus de la crème colorante & de l’oxydant, un shampoing & un masque qui font partis de leur kit « coloration » et qui sont spécialement conçus pour l’après coloration.

Vous pourrez - amies parisiennes – retrouver ces colorations dans la boutique spécialisée Cyralydo.

shampoing

Le shampoing, d’une valeur de 9 euros a un packaging sympa, et a les mêmes 3 composantes principales que la crème colorante, à savoir l’acide hyaluronique, la poudre de diamant et la kératine. L’odeur est plutôt sympa, semblable à une odeur de shampoing que l’on retrouve chez le coiffeur. Le packaging est aussi vraiment sympa je trouve, il fait très « pro ». Niveau application, il faut peu de produit pour laver sa tignasse, et le produit mousse bien. Néanmoins niveau effets, je ne l’ai pas trouvé révolutionnaire. Il est pas mal oé, mais je n’ai pas non plus été transcendé par ce shampoing – ce qui fait que du fait, je ne le recommanderais pas forcément. Les raisons ? Je trouve que mes cheveux ont moins de volume & qu’ils ont tendance à re-graisser plus vite. Pour le prix de 9 euros, je pense qu’il est possible de trouver mieux.

PicMonkey Collage

Le masque quand à lui, ce présente sous la forme d’un pot bien généreux de 500ml. L’odeur est identique à celle du shampoing, mêmes composés principaux. Quand j’ai ouvert le pot pour la première fois, j’ai été très surprise par la couleur jaune poussin du masque ! La texture est très épaisse – ce que j’aime beaucoup parce que ça enrobe bien le cheveux, et je trouve l’application beaucoup plus facile qu’avec une texture fluide. Un fois avoir appliqué le masque (soit sur l’ensemble des cheveux, soit sur les pointes/longueurs), laissez poser un bon gros 10 minutes et puis rincez, d’abord à l’eau tiède, puis à l’eau froide. Après ce masque, les cheveux sont délicatement parfumés, doux et démêlés – c’est surtout le gros plus de ce masque, surtout pour quelqu’un comme moi qui passe sa vie avec des noeuds, surtout après le shampoing – en bref, c’est un masque plutôt sympa ! Je regrette simplement que la marque ne propose pas dans ce « kit » un bon après-shampoing pour compléter la routine d’entretien de la couleur.

UntitledLa marque Urban Keratin m’a proposé de vous faire gagner un de leur produit best-seller, le coffret Urban diamant – composé d’un shampoing, d’un conditionneur et d’un soin lacté – idéal pour « traiter » vos cheveux abimés après une coloration, une décoloration, un lissage ou une permanente – et les rendre plus brillants, plus beaux et plus résistants !

Capture d’écran 2015-04-18 à 17.45.44

Ce kit est en vente plus de 60 euros ! Alors, comment participer ? Rien de plus simple : il suffit d’aimer la page facebook de la marque, ma page facebook, et de laisser un commentaire sous cet article en me précisant votre adresse mail pour que je puisse vous contactez si vous gagnez le concours !

Vous retrouverez ma page facebook juste ici

Vous retrouverez la page facebook d’Urban Keratin juste ici.

Je tirerais au sort le 1er la grande gagnante (parmi les participations d’instagram & d’ici), et la marque lui enverra directement le coffret ! Bonne chance à toutes !

EDIT : Merci pour vos participations ! Il y a eu 30 participations sur le blog, et 6 sur Instagram ! Après tirage au sort… la grande gagnante du concours est… Annie ! Je t’envoie un petit mail pour tes coordonnées ! Merci à toutes pour vos participations, et à très vite pour un prochain concours :)

11208931_10153011796483472_1909841029_n

Add comment