6 produits make-up Tarte cosmetics : toujours de belles découvertes !featured

IMG_59800

Il y a quelques mois de cela, j’étais tombée sur un bon plan sur le site QVC : 6 produits Tarte cosmetics, probablement l’une de mes marques make-up préférée – avec MAC héhé – pour un peu moins de 40 livres (soit une petite cinquantaine d’euros… !!!!!) alors bon, vous comprendrez que je n’ai pas hésité une seule seconde, puisque c’est à peine le prix du fond de teint ! Ces 6 produits ont été livré dans une jolie petite pochette dorée… et on y retrouve le fameux fond de teint de la gamme Rainforest of the sea ! Alors, on part à la découverte ensemble ?

IMG_60088IMG_60100IMG_60122IMG_60144

Il s’agit du premier rouge à lèvres de la marque que j’ai essayé, et même si le fini n’est pas ce que je préfère d’habitude, je suis ravie qu’il ait pu rejoindre ma petite collection ! Vous ne pourrez plus le retrouvez sur le site de la marque, mais il s’agit du rouge à lèvres Rosy Mauve, de la gamme Coconut oil, un rouge à lèvres très crémeux, hyper hydratant (car enrichi en huile de coco !) mais hyper pigmenté, qui offre un rendu bien opaque, brillant & qui a une tenue très très correcte, puisque pour un rouge à lèvres de ce type, il tient facilement plus de 5 heures sans bouger (vendu 12 euros sur le site). 

IMG_60599

Au final, même si ce n’est pas le genre de couleur que je préfère porter, ce rose tout doux est vraiment très féminin & très discret, idéal à porter au quotidien !

IMG_60222IMG_60288IMG_60300IMG_60299

Ce mascara, le Lights, camera, lashes 4-in-1 mascara, je vous en avais déjà parlé sur le blog dans cet article (avec photos avant/après), et mon avis n’a pas changé = je l’adore ! Il est vendu 22 euros sur le site de la marque.

J’ai pour le coup, pu tester le Opening act lash primer, la base/primer à cils… et autant vous dire que je l’ai adoré aussi. Pour 22 euros, soit moins cher que ma base précédente de chez Dior, elle est juste top : elle apporte courbure aux cils, les allonge et donne également plus de volume tout en les séparant bien, ce qui permet d’éviter les paquets qui peuvent être causé par le mascara.

IMG_60322

Ce pinceau est juste TOP du genre TROP GENIAL ! Je l’avais déjà repéré mais bon… jamais craqué puisqu’il coûte presque 2 rouges à lèvres MAC… hein, bon…

raw

Moi, quand je l’ai reçu…

Il a détrôné tous les pinceaux teint que j’avais jusque maintenant. Ok il coûte cher, du genre plus cher que les Real Techniques que j’utilisais = vous devrez vous délester de 30 euros pour l’acquérir. Par contre il est juste Wahou. Donc ce pinceau, le Double-ended foundation brush, est déjà un super joli pinceau : le dégradé métallique du violet au doré est juste magnifique, il est bien lourd, impeccable pour une bonne prise en main et bien travailler son teint, et les poils sont juste… trop doux, bien fournis… le top j’ai dit !

Ce pinceau est spécialement conçu pour appliquer le fameux fond de teint Rainforest of the sea dont je vous parlerai juste après, mais sachez qu’il peut s’utiliser avec d’autres fond de teint.

IMG_60400

Sinon, pour info, il suffit d’appliquer quelques goutte directement sur la brosse, et de l’appliquer délicatement sur le visage grâce à des petits mouvements circulaires. La brosse biseauté permet de travailler le fond de teint et/ou le correcteur/anti-cernes sur les zones anguleuses du visage comme le nez ou sous les yeux, et le côté brosse plate permet quant à elle d’appliquer le fond de teint sur les grandes zones du visage comme les joues, le front & le menton.

Pour info, si vous n’utilisez pas de fond de teint liquide, il permet de travailler également bien les poudres, surtout l’embout biseauté qui est juste impeccable pour le contouring.

IMG_59811IMG_60411

Là encore, un sans faute pour le Rainforest of the Sea Water foundation, vendu 36 euros sur le site de la marque !

Pour faire simple, j’ai choisi une teinte un peu trop foncée pour moi (disons qu’il sera idéal cet été lorsque j’aurai pris des couleurs… !), mais en le travaillant bien, j’arrive à le porter cet hiver sans avoir l’impression de ressembler à une carotte.

IMG_60477

A gauche, sans fond de teint – A droite, avec.

Il est juste top. Pourquoi ? Ultra léger à porter (idéal pour l’été puisqu’on a pas l’impression de porter un masque & on évite de dégouliner au bout de 30min…), ultra facile & agréable à porter, et vous donne la possibilité d’avoir une couvrance modulable :  pour une couvrance légère, une à deux gouttes suffises, pour un couvrance moyenne à forte, vous pouvez aller jusqu’à 5 gouttes. Encore une fois, il s’applique superbement bien avec le pinceau Tarte. Au final, le fond de teint hydrate en plus la peau sans la rendre grasse (c’était une de mes craintes avec ma peau mixte)… avec un petit peu de poudre pour le fixer, et il ne bouge pas de la journée !

Si les 2 produits vous intéresse (et je vous les recommande à 100% !), ils sont vendus sous forme de pack sur le site britannique QVC (site sur lequel j’ai commandé & je n’ai eu aucun problèmes !) au prix de 33,60£ soit un peu moins de 40 eurosau lieu de 66 euros sur le site de tarte si vous les achetez séparément.

IMG_60155

J’ai également pu découvrir l’Amazonian clay silk eyeliner, un eyeliner crayon en édition limitée & qui était vendu 19 euros. Il a un embout mousse qui permet d’estomper… la pigmentation est bonne, il glisse bien que ce soit sur la paupière, sous l’oeil ou dans les muqueuses. Il ne vaut pas mon crayon Marc Jacobs, mon best ever à moi mais, il est pas mal.

IMG_59911IMG_59944IMG_59955

Là encore, Tarte ne déroge pas à la règle en proposant encore une fois, une très jolie palette avec une qualité de fards au top. Dans cette palette vous retrouvez 6 fards à paupières : Tide, un rose pâle mat, Sunset, un taupe clair mat, Sandcastle, un marron foncé mat, Reflection, un super fard rose/lavande irisé, Horizon, un fard prune/taupe irisé et Driftwood, un fard marron/prune foncé pailleté. En plus de cela, la palette contient un blush magnifique, un vieux rose très doux.

IMG_59977

Comme pour toutes les palettes Tarte, le constat est le même : belle pigmentation, très peu – voir pas du tout – poudreux, se travaillent très bien, belle tenue… au top ! Cette palette permet de jolis make-up discrets pour la journée, et un peu plus soutenue pour d’éventuelles soirée ! J’aurai bien aimé retrouvé dans cette palette un petit illuminateur/highlighter pour quelle soit vraiment complète, mais bon.

Voilà pour cette petite revue, j’espère avoir pu vous faire découvrir quelques produits ! En attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite…

Add comment