4 bons plans pour payer moins cher son parfum !featured

Parce que j’adore les parfums…

Oui, et comme beaucoup de personne je pense, je ne me vois pas sortir de chez moi sans me parfumer avant

Oui, je suis une grosse consommatrice de parfum, puisque j’avoue, j’en suis à plusieurs flacons par an, mais oui, j’assume parfaitement ;)

Je suis fidèle à plusieurs parfums qui ne me quittent plus depuis 15 ans, des fragrances très « classiques », certaines que je porte en hivers, d’autres en été… des parfums que je porte la journée, d’autres la nuit… mais aussi des parfums plus « artisanaux », plus « luxueux »… bref, je porte de tout.

IMG_88644

Mais, effectivement, le parfum, c’est un sacré budget pour moi.

Alors c’est vrai que je suis toujours à l’affut des bons plans… alors voici mes quelques « tips » pour vous aider à dépenser moins :

1. Acheter en lignes dans des boutiques spécialisées offrant des petits prix toutes l’année

Dorénavant, il vous est possible d’acheter de nombreux parfums de grande marque à prix réduit, toute l’année, directement sur des sites qui proposent des prix très intéressants.

A titre d’exemple, vous pouvez trouver de belles affaires sur le site Incenza, qui propose du parfum pas cher.

Pour exemple, un parfum que j’aime beaucoup, la Petite Robe Noire de Guerlain, vous le trouver en eau de parfum, au format 50ml pour 70 euros, au lieu des 89 euros proposés sur d’autres sites comme Sephora.

Capture d’écran 2019-06-19 à 14.46.41

Bien sur, ce n’est pas le seul site qui propose des bons plans toute l’année, vous pouvez trouver également votre bonheur dans bien d’autres sites, ceux-ci commençant à se développer sur la toile !

2. Attendre les promotions/les soldes dans les parfumeries « classiques »

Bien évidemment, l’autre solution, celle que j’utilise aussi régulièrement, c’est d’attendre les codes promos ou les soldes pour trouver mon bonheur sur des sites bien connus comme Nocibe ou Sephora (ou directement en boutique), qui proposent régulièrement des promotions intéressantes, comme par exemple une remise de -25% pour les grandes occasions (fêtes de fin d’année, fête des mères, fêtes des pères…).

Pendant également les périodes de promotions et/ou de soldes, vous pouvez trouver des coffrets/parfums où l’on vous propose des remises plus attractives (cela peut aller jusqu’à -50%, voir même au-delà !)

3. Acheter d’occasion… mais attention aux contrefaçons ou aux « vieux » produits !

Là encore, vous pouvez trouvez votre bonheur sur des sites de vente de produits d’occasion comme Ebay ou Vinted à des prix défiant toute concurrence : soit des produits neufs qui ne conviennent pas et qui sont revendus, soit des produits déjà utilisés.

D’expérience, faites attention aux contrefaçons qui circulent, méfiez vous des profits de vendeur sans évaluation, et parce que c’est encore mieux, n’hésitez pas à demander la communication d’une facture ou d’un ticket de caisse.

Mais SURTOUT, si c’est un flacon déjà utilisé, demandez également depuis quand il est ouvert… certes, cela ne reste que des « paroles », mais au moins, si la personne est de bonne foi, vous serez fixés.

En effet, j’ai acheté il y a quelques mois un flacon de parfum Angel de T. Mugler.

Il s’est avéré que le flacon était ouvert depuis TRÈS longtemps, et… le parfum avait « tourné ».

On dit dans ces cas là que le parfum est « shooté », c’est à dire qu’il a « changé », un peu comme un vin qui serait bouchonné…  l’odeur devient métallique, désagréable, disgracieuse… on retrouve parfum une odeur de vinaigre, de plastique, ou une note métallique. Bref, poubelle !

Faites donc attention !

4. Profiter de ventes privées

Dernier bon plan, se faire plaisir quand des ventes privées sont proposées, sur des sites bien connus comme Vente privée, Monshowroom, Brandalley… On peut y trouver parfois des parfums de grande marque, là encore à des prix très intéressants.

(Bonus) Le saviez-vous ? Le recyclage des flacons vides…

Enfin, je ne pense rien vous apprendre, mais si vous ne pouvez pas attendre l’apparition d’un code promo pour vous faire plaisir et/ou si vous êtes une adepte des gestes « écologiques » et du recyclage, sachez que certaines enseignes, comme Sephora par exemple,  vous propose de profiter d’une remise de 20% sur l’achat de votre nouveau parfum en échange d’un flacon de parfum (en verre), vide bien évidemment !

Capture d’écran 2019-06-19 à 14.38.23

Voilà, vous savez tout ! J’espère vous avoir donné quelques conseils utiles pour vous faire économisez quelques euros si vous êtes, comme moi, une mordue de parfum !

 

 

 

 

Add comment