❤ Blue eyes & nude lips ❤featured

Je reviens aujourd’hui pour un petit maquillage bleu. Pourquoi bleu ? C’est une bonne question. Le bleu c’est pas une de mes couleurs de prédilection… mais des fois, j’aime bien changer un peu, et puis le bleu, c’est bien non ?

mee

C’est assez chargé au niveau des yeux, je me la joue donc beaucoup plus molo sur le teint et les lèvres… On commence par les yeux ? 

me

Untitled

double

J’ai décidé d’utiliser ma palette Pure Chromatic City Drive, teinte Arty de chez Yves Saint Laurent. Rappelez vous, je vous avez déjà présenté un make-up multicolor réalisé avec cette même palette il y a quelques mois de cela (c’était ici), et en fait je ne l’avais jamais ressorti depuis, et je ne sais pas trop pourquoi parce qu’elle est vraiment trop jolie !

IMG_2885m

Je l’ai retrouvé au détour d’un petit rangement… et je l’avais oublié. Oui… honte à moi ! J’ai donc décidé de m’amuser un peu avec elle…

palette YSL

Je commence par appliquer sur ma paupière mobile le fard bleu, que j’estompe ensuite au pinceau en l’étirant jusqu’au creux de la paupière histoire de flouter le bord.

J’applique ensuite le fard noir pailleté en coin externe en forme de banane (en V, ça marche aussi), et je l’estompe un peu jusqu’au milieu du creux de paupière.

En coin interne, j’applique une touche lumière avec le fard argenté.

En ras-de-cil inférieur (du coin interne, jusqu’à la moitié du ras-de-cil) j’applique le fard bleuté, et de l’autre moitié jusqu’au creux externe, j’applique le fard noir pailleté.

Dans la muqueuse, j’applique du crayon noir.

Je termine par un trait de liner & un petit coup de mascara noir !

bleu 3

Sur les lèvres, j’ai décidé d’utiliser un de mes rouges à lèvres chouchou, un nude de folie que j’aime beaucoup et que j’utilise depuis plus de 2 ans maintenant, le trop-canon Dior Addict Lipstick en teinte 333 nude ! Le packaging a pris un peu cher, mais je l’emporte partout…

diorral

C’est un vrai nude, presque imperceptible, il sublime les lèvres délicatement, les harmonise en les colorant très légèrement, pour un résultat légèrement brillant et tout en transparence. La tenue n’est pas extra (3 heures je dirais) à cause de la texture ultra crémeuse et confortable, mais je l’aime d’amour quand même. Petit +  : son petit côté volumisateur et repulpant.

Pour le teint ? J’applique ma base MAC qui est juste la meilleure base que j’ai eu l’occasion d’essayer jusqu’à maintenant. J’applique ensuite mon fond de teint chouchou, mon fond de teint Perfection Lumière de chez Chanel, en teinte n°30 Beige.

Je creuse ensuite légèrement mes joues avec mon bronzeur Nars teinte Casino – j’applique ensuite ma poudre matifiante MAC, mon blush ModelCo teinte Peach Bellini, un très beau corail-irisé sur mes pomettes (que vous trouverez ici chez Birchbox pour 16 euros), et je termine avec ma poudre de finition poudre-pressée MAC.

teint

Untitled1

profil

Alors, ça vous plaît ? Et vous, vous aimez porter « le bleu » sur vos yeux ?

Add comment